chiens dangeureux

10 races de chien les plus dangereux

La plupart des chiens dangereux sont compris dans la catégorie 1 ou chien de combat et la catégorie 2 ou chien de garde et de défense. Voici 10 des plus agressifs . Reconnaissez-les et surtout évitez-les.

L’américain pitbull terrier

Apparu au 19ème siècle en Angleterre, il est classé dans la catégorie des chiens de combat ; c’est le numéro 1 des chiens tueur d’homme. En 20 ans, il a tué 66 individus. C’est un animal à caractère dynamique. Mais, mal éduqué, il devient agressif. On peut le reconnaître par son museau carré, ses poils ras, sa taille moyenne, son corps musclé et une robe non spécifique.

Le Rottweiler

Originaire d’Allemagne, il appartient à la catégorie des chiens de garde et de défense. Derrière son caractère social se cache une haine. Depuis 1999, 39 attaques mortelles à l’homme ont été enregistrées.

Il est identifiable par sa robe noire et feu, ses poils ras, sa grande taille et son gabarit. Il pèse de 30 à 50 kg.

Le berger allemand

Originaire d’Allemagne, il était auparavant utilisé comme berger. Désormais, c’est un chien de garde et de patrouille. Bien qu’on le considère fidèle et affectueux, il peut être méfiant. Il a causé la mort de 21 individus en 20 ans. Il se reconnaît par son allure fière, son museau allongé, sa taille moyenne, son poils court ou long, sa robe brume et noire. Ce chien peut peser jusqu’à 40 kg.

Le husky

Cette race ne se trouve pas dans les 2 catégories habituelles. C’est un chien de traîneau, mais il fait partie des plus dangereux. Considéré comme étant doux et sociable, il a pourtant tué 15 êtres humains ces 20 dernières années. Il se caractérise par une robe en fourrure blanche et grise, une queue touffue, des poils longs et une taille moyenne. Son poids varie de 25 à 30 kg.

Le malamute d’Alaska

Le malamute est originaire de l’Ouest de l’Alaska. Il appartient à la catégorie des chiens de traîneau. C’est un chien sociable et patient. Ne supportant pas les agitations et les bruits, il peut devenir agressif. Durant ses crises, il a commis 12 attaques mortelles en 20 ans.

Certes, moins rapide, il est beaucoup plus robuste et puissant que le husky. Cette race de chien-loup est reconnaissable par sa robe en manteau de couleur non spécifique, par ses poils longs, soyeux et laineux. Il a un museau semi-allongé. Son poids oscille de 30 à 40 kg.

Berger belge malinois

Cette race est originaire de la Belgique. Auparavant utilisé pour garder les troupeau, il est désormais classé parmi les chiens de garde et de défense. Il est très prisé par les maîtres-chien et les agents de sécurité. Le berger belge est très avertit et protecteur. Dans son engouement, il a tué 10 humains en 20 ans.

Le berger se caractérise pas un museau allongé, un poils ras ou long, une robe de couleur fauve ou sable et une taille moyenne. Son poids varie autour de 22 et 35 kg.

Le Dobermann

C’est une race récente. Elle est apparue la première fois en Allemagne en 1870. Il est classé parmi les chiens de garde. C’est un animal calme, loyal, aimant et dévoué à son maître. Mais, dans l’exercice de ses fonctions, il a déjà tué 9 personnes en 20 ans.

Le chien se reconnaît par son aspect lièvrier, son museau allongé, ses poils ras, sa robe marron et feu ou noir ou noire et feu. L’animal est grand et peut atteindre 45 kg.

Chow chow

C’est la plus ancienne race de chien connue dans le monde. Elle est originaire de la Mongolie. C’est un chien généralement calme, mais présente une once d’agressivité. Le chow chow est classé dans la catégorie 2. C’est un chien d’attaque et il est responsable de 8 homicides en 20 ans. L’animal se distingue par une touffe de pils située sur le cou et ayant l’aspect d’une crinière. Ses poils peuvent être longs ou ras. Il est aussi reconnaissable par sa queue touffue et sa robe de couleur fauve. C’est un chien de taille moyenne et pèse de 24 à 40 kg.

Le saint bernard

Il a des origines orientales, mais il a été identifié la première fois en Suisse dans l’hospice de Saint-Bernard. Classé parmi les chiens de sauvetage, il a tout de même viré en tuant 7 humains en 20 ans. L’animal est identifiable par son gabarit allant de 60 à 105 kg. Il a un pelage long et lisse, une robe en manteau doux de couleur rouge et blanc. En général, le chien est peu agressif, mais est capable de tout pour protéger son maître.

Le tosa

Il est originaire de l’île de Shikoku au Japon. C’est un chien de combats. Le chien est naturellement brave, courageux et serein. Mais, dans un quotidien bousculé, il peut devenir agressif et dangereux. En l’espace de 20 ans, on a constaté 5 attaques mortelles pour l’homme. Cet animal est un grand molosse de couleur fauve ou brun, à poils ras. Son poids oscille de 70 à 80 kg.

admin8745 Auteur