élevage de rocancourt

Ce qu’il faut savoir sur les chiens de la famille des rocancourts

Elever des chiens requiert une bonne connaissance de la race ainsi que ses caractéristiques. C’est le cas des rocancourts. De plus amples informations dans cet article.

Le Beagle

Ce type de chien vient d’Angleterre. Il mesure environ 33 à 40 cm et pèse 18 à 30 lb. Il a les poils courts, denses et imperméables. Aussi, il peut être unicolore (blanc), bicolore (blanc et sable) et tricolore (blanc, marron et noir). Le bout de sa queue est blanc. C’est un chien idéal pour une famille car il aime la compagnie et n’est pas du tout agressif. Il est également affectueux, doux et a un bon caractère. D’ailleurs, c’est un excellent compagnon de jeu pour les enfants.

Cet animal peut vivre dans un appartement, mais l’idéal c’est de le mettre dans une maison avec une cour où il pourra dépenser de l’énergie. Son maître a l’obligation de l’emmener faire des exercices et une balade s’il veut que son chien soit en bonne santé. Le Beagle n’est pas difficile, il mange tout type d’aliments canins. Sa ration quotidienne est de 300 grammes de croquettes et doit être donnée au même endroit et aux mêmes heures. Vous pouvez lui donner à manger une à deux fois par jour. Laissez-le manger seul dans un lieu calme et isolé de la maison.

L’épagneul Breton

Ce chien vient de la Bretagne et représente l’une des races les plus anciennes de France. Il est issu du croisement entre un chien d’arrêt anglais et un petit chien issu de l’Argoat. Il pèse 18 kg et mesure 50 cm. Ses poils sont de taille modérée, denses et plats. Ses oreilles et ses membres antérieurs et postérieurs sont dotés d’une frange. .C’est un excellent chien de compagnie.

L’épagneul Breton peut avoir différentes couleurs : blanc et orange, noir et blanc, marron et blanc. Il peut également entièrement être noir, marron et blanc. Ce chien s’adapte aussi bien à la vie rustique qu’à un environnement citadin. Il est un compagnon agréable si vous vous comportez de manière douce et aimante avec lui. Comme le Beagle, il a lui aussi besoin d’exercices réguliers et d’une balade de temps en temps.

L’Epagneul de Münster

Ce chien vient d’Allemagne. On distingue le grand et le petit Epagneul de Münster. Le mâle du grand Epagneul de Münster mesure 60-65 cm et pèse 25 à 29 kg. La femelle quant à elle, mesure 58 à 63 cm et pèse 25 kg. Le mâle et la femelle de la seconde catégorie mesurent respectivement 54 et 52 cm et leur poids est compris entre 15 et 17 kg. Leurs poils sont flottants et denses. Ils ont des franges sur la queue et les pattes. Leur pelage est soit blanc et brun, soit foie rouan.

L’Epagneul de Münster est affectueux et adorable. Il s’entend bien avec son maître et même avec les autres animaux de compagnie. Il aime également les enfants et fait preuve d’une grande patience. Pour assurer son développement, il doit avoir la possibilité de faire des exercices physiques réguliers. Cette race de chien aime particulièrement l’eau. Concernant sa nutrition, il a un grand appétit et doit avoir une alimentation bien équilibré et riche en vitamines et en minéraux. L’idéal est de lui donner deux repas par jour. Il doit également avoir à sa disposition de l’eau bien fraîche. Si vous êtes novice, vous pouvez demander conseil auprès de spécialistes en élevage de rocancourts à l’instar de la Pension de l’Aulnoy. En outre, elle est dotée des infrastructures adaptées à vos animaux de compagnie. La pension met en exergue son expertise pour vous accompagner dans la réussite de votre élevage de rocancourts.

admin8745 Auteur