pension pour chevaux

Les différents services offerts dans une pension pour chevaux

L’espace vous manque pour abriter vos chevaux ? Prenez contact avec un exploitant agricole ou particulier. Celui-ci vous offre uniquement le champ pour héberger votre équidé. Réaliser les différents soins qui doivent être apportés à votre cheval vous revient.

Si vous souhaitez bénéficier à la fois d’un hébergement et des services de soins pour chevaux, adressez-vous à une pension pour chevaux le plus proche de chez vous. Avant de recourir aux services d’un tel professionnel, découvrez les différentes prestations qu’il propose.

Les modes d’hébergement

Dans une pension pour chevaux, vous avez l’embarras du choix en matière d’hébergement. Dans un premier temps, vous pouvez choisir le box. Il peut accueillir un poney ou un cheval. Afin que l’endroit soit bien aéré, sa hauteur ne doit pas être inférieure à 3 m. Par ailleurs, le sol doit être imperméable et résister à l’humidité et aux urines. Il est souvent recouvert de sciure ou de paille pour offrir une bonne isolation au box. On doit également retrouver dans un box différents équipements : abreuvoir, panier de foin et mangeoire.

Dans un deuxième temps, optez pour le pré. Votre cheval bénéficiera d’un espace de 5 000 m² à lui tout seul. Cependant, pour protéger votre équidé des fortes chaleurs et des intempéries, un abri est mis en place. Celui-ci comprend un coin pour le foin et l’eau. Il peut très bien accueillir deux chevaux.

Dans un dernier temps, choisissez le paddock. Il s’agit d’un endroit clos avec un sol herbeux ou pas. Vous pouvez également l’utiliser tel qu’un abri complémentaire au box.

Si vous optez pour un box, votre cheval peut y rester 24h/24h. En revanche, si vous choisissez l’option box avec pré ou paddock, votre équidé passera ses journées au paddock ou au pré. Il n’utilisera le box que pour dormir. Cependant, si vous avez décidé d’héberger votre cheval dans un pré, n’oubliez pas d’apporter une couverture.

L’entretien du box ou du pré

Que vous optiez pour le box ou le pré, il est indispensable de le nettoyer. Le nettoyage du box se réalise au quotidien, notamment la litière. Cela limite le développement de maladies. Par contre, un pré n’a pas besoin d’être entretenu quotidiennement. Toutefois, il faut éviter que votre cheval nage dans la boue. Pensez également à rénover les clôtures pour éviter que votre équidé ne se blesse.

L’alimentation

Nourrir votre animal fait partie des services proposés dans une pension pour chevaux. Si votre cheval habite dans un box, il a à sa disposition de l’eau. On lui donne du foin deux fois par jour. Il bénéficie également d’une ration de granulés, de flocons ou d’avoine, sur votre recommandation.

En revanche, si vous avez décidé de mettre votre cheval dans un pré, il mange du foin à volonté. Durant l’été, votre équipé peut se nourrir d’herbes grasses. Bien sûr, il a de l’eau à volonté.

Les différents soins

Dans une pension pour chevaux, il est du devoir du personnel de prendre bien soin de votre animal. C’est la raison pour laquelle, votre équidé doit être nettoyé et brossé régulièrement. Il est aussi indispensable d’entretenir les sabots de votre cheval. Cela doit s’effectuer toutes les 6 à 8 semaines.

N’oubliez pas d’effectuer les vaccins de votre cheval tous les ans. Par ailleurs, un vermifuge est de mise quatre fois tous les ans.

Bref, avant de choisir une pension pour chevaux, veillez donc à inclure les éléments suivants dans vos dépenses : alimentation, frais vétérinaires, ferrage, vermifuge et divers accessoires pour votre cheval.

Si vous recherchez une pension pour chevaux à Saintes-Maries-de-la-Mer, adressez-vous à La Cavale. Elle vous propose à la fois l’hébergement de vos chevaux et les différents soins indispensables à leur bien-être. Par ailleurs, elle met à la disposition de ses clients des montures pour des promenades et des balades.

admin8745 Auteur