Les soins apportés aux chiens dans les pensions canines

Il est toujours difficile de faire confiance à autrui lorsqu’il s’agit de son chien. Toutefois, vous serez obligé de le faire si vous devez partir en voyage. Bien que les chenils soient spécialement conçus pour pouvoir l’accueillir, les services qui y sont apportés sont souvent trop basiques. Vous pouvez également le confier à une famille d’accueil, mais il est nécessaire d’établir un minimum de relation avec tous les membres, et cela peut prendre du temps. La solution la plus judicieuse est de le placer dans une pension canine. En effet, il y recevra les soins nécessaires et plus encore.

Comment sont traités les pensionnaires dans une pension canine ?

Les infrastructures dans les pensions pour chiens sont spécialement conçues pour pouvoir les accueillir et les mettre à l’aise. Par exemple, chacun dispose de son propre box (et de sa couchette) pour dormir. Des chambres qui sont chauffées à l’arrivée de l’hiver. Il y a également un espace extérieur (ou courette) où ils peuvent courir et jouer. Par ailleurs, ces établissements sont tenus par des personnes passionnées par les chiens. Ils apportent une attention spécifique, à chaque animal, et sont capables de leur fournir le traitement adéquat. Si votre compagnon a l’habitude d’être grattouillé sur le ventre une fois que vous rentrez chez vous, il y aura sûrement un moniteur pour s’en charger, pendant votre absence. En outre, dans une pension canine, votre compagnon à quatre pattes a l’assurance de recevoir les soins basiques comme le toilettage, la promenade et l’alimentation. Il profitera aussi d’un suivi sanitaire, réalisé par des professionnels, en cas de maladie et avant de rentrer chez lui.

 

Les conditions à remplir pour pouvoir intégrer une pension canine

Si vous souhaitez faire intégrer votre chien dans une pension chenil, il doit d’abord disposer d’un carnet de vaccination correctement rempli par un vétérinaire agréé. Il doit également avoir une carte d’identification, qui permettra aux moniteurs de le reconnaître parmi ses congénères. En outre, puisqu’il vivra en communauté pendant plusieurs jours, il faut le protéger contre toutes sortes de maladies transmissibles comme la rage ou la toux chenil. Vous devez, donc, penser à lui faire un rappel de vaccin datant de moins de 15 jours. Et, pour éviter que certaines puces ou parasites externes n’infestent son pelage, emmenez-le faire un traitement vermifugé quelques jours avant son entrée au pensionnat.

 

Comment choisir une pension pour chiens ?

Pour commencer, vous devez prendre le temps de rechercher les adresses de quelques établissements sur internet. Afin d’éviter la fatigue engendrée par le déplacement, songez à sélectionner des endroits se trouvant près de chez vous ou dans votre localité. L’idéal serait d’en sélectionner au moins trois et d’aller les visiter chacun de leur tour. Vous pourrez ainsi, plus facilement vous familiariser avec le personnel et mieux connaître leurs offres. Profitez aussi des entrevues pour constater l’hygiène dans chaque établissement. Ensuite, renseignez-vous sur la notoriété et le retour client de chacun. Vous pouvez, soit faire confiance aux bouches à oreille, soit vous renseigner sur les différents sites et forums de discussions.

 

La pension Accueil Canin d’île-de-France

La pension Accueil Canin d’île-de-France est un établissement qui se trouve à Richarville. Ses moniteurs disposent de tout le savoir-faire requis pour prendre soin des chiens. En effet, ils en accueillent de toutes les races depuis plus de 20 ans. Afin de garantir le bien-être et le bonheur de chaque pensionnaire, ils peuvent réaliser des soins spécifiques. Mise à part la qualité de l’infrastructure, le pensionnat dispose aussi d’un énorme terrain où votre animal pourra gambader à souhait. N’hésitez pas à le contacter, vous serez plus que satisfait par la qualité de ses services.