Pension pour chiens

Tout ce qu’il faut connaître sur la pension canine

Lorsque vous partez en vacances, êtes en déplacement professionnel ou devez juste vous absenter, la meilleure solution pour votre chien est d’être placé dans une pension canine. Grâce à cet article, découvrez quelques points sur ce genre d’établissement.

Le principe de la pension canine

Dans une pension canine, on ne s’occupe pas uniquement de la garde des chiens. Vous y trouverez également d’autres services, tels que les promenades quotidiennes, le toilettage de chiens, la mise à disposition de jouets pour chiens et l’alimentation de votre chien.

Parfois, pour bénéficier de ce genre de services, une réservation est indispensable. Les places sont souvent limitées.

Les races de chiens admises dans une pension canine

Ce ne sont pas toutes les races de chiens qui sont acceptées dans une pension canine. Par exemple, l’American Staffordshire Terrier, le Rottweiler et le Tosa nu ne sont pas admises parce qu’ils font partie des races de chiens dangereuses. Les chiens qui sont trop agressifs, qui ont des aboiements excessifs et de comportements destructeurs ne sont pas non plus acceptés dans un chenil.

Par contre, les chiens qui ne présentent aucun problème de santé et qui sont castrés y sont les bienvenus. Si vous avez une chienne en période de chaleur, les pensions pour chiens ne les accueillent pas.

Que votre chien soit un mâle ou une femelle, assurez-vous de mettre à jour ses vaccins. Sans quoi, vous ne pouvez pas les placer dans une pension canine. Les vaccins qui doivent être effectués sont le vaccin antirabique et le vaccin contre la toux de chenil.

Un chien qui reste dans un chenil doit aussi disposer d’une puce électronique ou d’un tatouage.

La durée de séjour dans une pension canine

Il est difficile de déterminer la durée de garde d’un chien dans une pension canine. Elle varie selon plusieurs critères. Seule la date de début du séjour est précisée. Heureusement, il existe des séjours de courte et de longue durée dans un chenil.

Cependant, pour éviter que votre absence trouble votre chien, récupérez-le le plus vite possible. D’ailleurs, cet animal vous considère comme sa famille. Il est triste loin de sa famille.

Les critères de sélection d’une pension canine

Avant de choisir une pension pour chiens, voici quelques critères à considérer. Tout d’abord, tenez compte du local : est-ce qu’il est assez grand pour votre toutou ? Comment se passe la promenade ? Quels genres de divertissements sont proposés à votre chien ? Veillez à choisir un endroit qui favorise l’épanouissement de votre animal.

Ensuite, tenez compte des services proposés : la fréquence du repas de votre chien, les temps de jeux, les promenades, etc. Le personnel est un autre point à prendre en compte. Est-ce que le personnel qui travaille dans le chenil est suffisant pour s’occuper de tous ces chiens ? Est-ce qu’il est serviable et accueillant ?

Vérifiez également que la pension alimentaire que vous avez sélectionnée ont de bonnes conditions d’hygiène. Vous n’allez pas mettre votre chien dans un endroit où il y a des puces et des tiques.

Le prix est un autre critère sélection. Sachez que celui-ci s’élève entre 10 et 20 la journée.

Si vous êtes à la recherche d’une pension canine à Richarville, adressez-vous à ACCUEIL CANIN ÎLE-DE-FRANCE. Il promet de bien prendre soins de votre chien en votre absence, tout en lui donnant une alimentation équilibrée et un environnement sécurisé.

Chez ce chenil, votre chien peut également profiter d’un box individuel chauffé et à l’abri des intempéries. Le tarif journalier est de 19 pour un séjour inférieur ou égal à 10 jours. Par contre, pour une durée supérieure à 10 jours, il est de 18 €.

Pour deux chiens dans le même box, le prix est de 35 pour une durée inférieure ou égale à 10 jours. Supérieur à 10 jours, il est de 33 la journée.