Assurance animale : les formules adaptées à votre budget

Votre animal de compagnie est sensible et doit être protégé. En tant qu’ami fidèle, il est nécessaire de s’assurer de son bien-être. Rien de mieux que de souscrire à une assurance  animale en prenant soin de ses besoins. De nombreuses formules ont été spécialement mises en place pour satisfaire les envies de vos compagnons. Mais avant, il est impératif de connaitre la signification de l’assurance animaux.

Que signifie le terme assurance animale ?

L’assurance animale est semblable à une semblable à une mutuelle santé. C’est un système de protection des animaux conçu pour garantir la prise en charge de ses soins. Votre animal doit bénéficier d’une prise en charge financière en cas d’incidents ou de maladies. Cette assurance vous aide à faire face aux imprévus et aléas de la vie touchant votre compagnon fidèle.  Les mutuelles proposent des formules diverses et à tous niveaux pour assurer une protection optimale. Ainsi, votre animal de compagnie se sentira plus en sécurité. L’assurance pour animaux est une solution sure qui vous aidera à alléger vos dépenses et les frais pour votre animal.

Les formules proposées et adaptées à votre budget

Les clients ont chacune des attentes différentes au sujet des assurances protections animalières. Mais plusieurs formules peuvent être envisagées et dépendent des besoins réels des propriétaires d’animaux. Trois formules sont proposées pour répondre aux attentes de la clientèle.

La formule simple

Cette formule prend en charge 50% des dépenses en cas de maladies. Les frais chirurgicaux sont également pris en compte tels que :

  • Les analyses
  • Les échographies
  • Les interventions chirurgicales

La formule intermédiaire

Elle couvre :

  • Les accidents
  • Les maladies
  • Les frais du vétérinaire : analyses, examens médicaux, médicaments
  • Les frais de vaccinations et de stérilisation

L’assurance rembourse un taux compris entre 70 et 80% des dépenses occasionnées.

La formule tout confort

Le bénéfice offert concerne la protection maximale pour votre animal de compagnie. La prise en charge est de 100% en cas de maladie. La couverture complète engage la responsabilité de l’assurance pour :

  • L’hospitalisation de votre animal
  • Les frais liés aux nourritures spécifiques
  • Les obsèques

Peuvent également s’ajouter aux formules essentielles :

  • Les garanties décès
  • La responsabilité civile

L’assurance animale est-elle obligatoire ?

L’assurance animale n’est pas obligatoire. Mais il est impératif en revanche de prendre la responsabilité pour les dommages tant matériels que corporels subis par votre compagnon. Les préjudices susceptibles d’être causés à autrui sont également de votre responsabilité. Il faut aussi prendre en compte la dangerosité de votre animal. Toutes dégradations devront être dédommagées par le propriétaire de l’animal en question.

Offrir plus de sécurité à votre animal.

La double sécurité octroyée par la souscription à une assurance animale permet de meilleurs soins. Par la même occasion, le propriétaire bénéficie d’une sécurité financière stable. Offrir des soins adaptés à votre animal de compagnie est très utile. Certaines compagnies d’assurances offrent même une assurance vie pour les animaux. Au décès de l’animal, le propriétaire reçoit une somme l’aidant à subvenir à ses besoins durant les obsèques.

 

La souscription à une assurance animale dépend du budget et des attentes des clients. La protection assurance animale est avantageuse et offre une protection optimale pour vous et votre animal.  Demandez conseil à une compagnie d’assurance pour faire votre choix en toute liberté.