Actuellement, les pensions pour les animaux de compagnie sont de plus en plus populaires. En effet, de nombreuses personnes veulent s’assurer que leur chien soit pris en charge durant leur absence. Mais d’autres veulent que celui-ci reçoive également de l’attention et de l’amour dont il a besoin. Heureusement, il y a ce qu’on appel la pension pour chiens, pouvant offrir une gamme complète de commodités et d’installation.
Les différentes sortes de pensions pour chiens
Aujourd’hui, il existe de nombreuses pensions pour chiens. Cependant, vous devez connaître ce que ces lieux proposent en général :
-
Une literie : un endroit où les chiens peuvent dormir en toute tranquillité ;
-
Une grande section d’exercices intérieurs, mais également des balades ou marches extérieures ;
-
Les aliments des animaux ;
-
Un personnel pouvant veillez à leur bien-être ;
-
Des enclos qui sont arrosés quotidiennement et nettoyés régulièrement ;
-
Une désinfection et nettoyage régulier des locaux ;
-
Des médicaments.
Cependant, bon nombre de propriétaires de chiens préfèrent une pension pouvant offrir du luxe. Cette dernière peut inclure :
-
Le service permettant de récupérer et transporter l’animal ;
-
Le toilettage et les bains ;
-
Les promenades ;
-
Les cours d’obéissance ;
-
Les jouets ;
-
Les literies moelleuses et de haute qualité ;
-
Une boutique de fournitures et de cadeaux ;
-
Des zones spéciales pour chiens malades ou âgés.
Pension pour chiens : laquelle choisir ?
En matière de pension pour chiens, votre choix doit généralement du confort que vous voulez avoir pour votre animal de compagnie. Cependant, la première chose que vous devrez faire est de contacter les centres et de vous renseigner sur ses diverses prestations. Voici quelques exemples de questions que vous devez poser, afin de connaître si la pension répond à vos attentes :
-
Votre chien va séjourner où ? L’objectif est de savoir si l’établissement utilise des cages, enclos ou des petites salles pour votre animal de compagnie. À ce titre, les cages feront l’affaire si votre chien est de petite taille.
-
Qu’est-ce que votre chien va manger ? Vous devez demander si le chenil acceptera que vous puissiez apporter de la nourriture pour votre animal de compagnie. S’il refuse, trouvez un autre centre de pension et posez la même question.
-
Votre chien fera quels types d’exercices ? Le but est de connaître s’il existe des heures planifiées pour que votre chien puisse sortir et se ballader. En effet, vous devez veiller à ce que votre animal de compagnie puisse faire des exercices.
-
Est-ce que les chiens se feront interagir les uns avec les autres ? Vous devez demander les politiques qui concernent les heures de jeu de votre chien. Le plus souvent, les pensions laissent les chiens jouer ensemble. Néanmoins, si ces animaux ne sont pas contrôlés, des problèmes peuvent survenir.
Pension pour chiens : évaluez la propreté de l’établissement
Dès que vous entrez dans un centre de pensions pour chien, la première chose que vous devez faire est de vérifier la propreté de l’établissement. Vous devez également faire la même chose pour les enclos et les cages. Si une grande partie ou la totalité du lieu est crasseuse, cela veut dire que les services ne sont pas satisfaisants.
En outre, si une odeur reste autour de l’établissement, cela veut dire que la pension ne met pas la propreté des lieux dans sa liste de priorité. Dans ce cas, allez ailleurs. Si vous êtes en Seine-et-Marne, contactez LA PENSION AA6, située à Nonville.