Quel NAC pourrait être votre meilleur ami ?

Quel NAC pourrait être votre meilleur ami ?

Envie d’un nouvel animal de compagnie ? Autant en choisir un qui saura rendre de l’affection comme il faut. Voici un petit classement des nouveaux animaux de compagnie (NAC) capables d’être le meilleur ami de l’Homme !

Les charmeurs du monde animal

Le chien, meilleur ami de l’homme

Il est impossible de parler de NAC sans placer le chien en tête de lice ! Il est d’ailleurs le plus vieil ami de l’homme. C’est bien connu de tous, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de rendre en retour tout l’amour que son maître lui donne. Et s’il est traité comme il se doit, il devient rapidement pour son maître un partenaire au poil.

Le perroquet, l’ex compulsif

Cela peut paraître bizarre de comparer un animal à son ex encore amoureux. Mais ils possèdent un gros point commun : ils ne peuvent pas vivre sans leur partenaire ! En effet, le perroquet est un être très sociable qui ne sait pas vivre seul à son état sauvage. Par conséquent, lorsqu’il rejoint son maître, il est isolé de ses autres copains perroquets. Son patron devient dès lors son seul point d’attache ! Un peu comme un ex, en fin de compte.

Le cheval, un compagnon de classe

Difficile d’affirmer si les chevaux sont vraiment des animaux de compagnie comme les chiens ou pas. Mais quoi qu’il en soit, en termes d’affection, celle qu’il peut témoigner à son maître se rapproche de celle d’un camarade de classe. Maintenant, reste plus qu’à miser sur le bon cheval !

Le cochon, un bon pote pour l’homme

Le cochon, c’est un peu ce pote un peu lourd et beauf, mais que vous aimez quand-même. En effet, l’animal donne très vite sa confiance, est tactile et peut même montrer de l’amour à votre égard ! Alors excepté si vous avez décidé d’en faire du bacon, il est capable de devenir indispensable à votre quotidien. Après tout, tout est bon dans le cochon !

Des NAC qui nous aiment bien, sans plus !

Le chat, maître de la maison

Ce qui suit va peut-être briser le cœur des amoureux de chats : la plupart des félins trouvent en leur maître un moyen de subvenir à leurs besoins, une sorte de serviteur. Habitués à vivre seuls, la majorité des chats tiennent à garder leur autonomie et se montrent peu dépendants. En vrai, ce n’est que dans des cas plus rares qu’un chat se montre assez attaché pour montrer de l’affection.

La perruche, l’ex non compulsif

Les perruches sont un peu plus proches des perroquets, dans le sens où elles sont sociables et ont besoin de contact. Cependant, elles peuvent vivre à plusieurs dans une cage. Cela leur permet d’avoir une vie à côté et d’échanger avec leur maître des rapports normaux, un peu comme un ex recroisé par hasard au club d’échecs du village. Au moins, aucun risque d’y perdre des plumes !

Lapin, cobaye, chinchilla : la belle famille

Bientôt ces rongeurs seront plutôt comparables à une belle famille. Ils méritent d’être appréciés de façon cordiale. C’est bien possible de passer des moments sympas avec eux surtout s’ils ont suivi une éducation canine. C’est un peu la même chose pour ces trois animaux :

  •         le lapin,
  •         le cobaye,
  •         le chinchilla.

Ils peuvent montrer des signes d’affection, mais passeraient sans doute de meilleures journées en compagnie de bestioles de la même espèce. Pas de peur, ils n’ont pas de dent contre les humains !

Hamster, gerbille ou furet, que choisir ?

De leur côté, le hamster, la gerbille ou le furet ont le mérite de reconnaître leur maître. En effet, il a été prouvé qu’ils savent différencier qui les regarde du dehors de la cage, et qu’ils se sentent plus en confiance lorsque cette personne leur est familière. Ce n’est pas dingue, mais c’est toujours mieux que certaines espèces. Besoin de NAC qui correspond à sa personnalité ? MANON DOULCIER est une référence !

Clara Vigier Auteur