équitation

8 conseils pour apprendre rapidement l’équitation

L’équitation fait partie des activités physiques qui permettent de se ressourcer, se détendre en étant sur un animal. Cet exercice devient plus intéressant, pour ceux qui adorent les chevaux. Désirez-vous apprendre l’équitation ? Cependant, pour apprendre plus rapidement, vous avez besoin de certaines directives. Nous vous donnons 8 conseils pour apprendre rapidement l’équitation dans cet article.

Commencer l’équitation à n’importe quel moment

Si vous désirez faire l’équitation et craignez ne pas être dans la tranche d’âge, ne vous en faites plus. L’équitation est faite pour tout le monde. Déjà à partir des 18 mois jusqu’à 77 ans vous pouvez monter à cheval

Si vous le faites auparavant et avez cessé, vous pouvez recommencer quand vous vous pensez prêt. Donc à n’importe quel moment, si vous êtes apte physiquement vous pouvez vous y mettre. Si monter à cheval est un rêve d’enfant que vous désirez concrétiser, ne vous retenez pas.

Choisir un centre équestre qui vous convient en tant que cavalier

Monter à cheval n’est pas un exercice anodin, et vous ne pouvez pas l’apprendre seul. Il vous faut donc vous inscrire dans un centre équestre. Un centre bien équipé où se trouvent des professionnels qualifiés. 

Tous ces critères participent au bon déroulement des séances et à la maîtrise de cet exercice. Informez-vous donc auprès de plusieurs centres, sur leurs tarifs, horaires, sections. Les avis des élèves qu’ils ont reçues avant, peuvent aussi vous aider dans votre choix. 

Il faut qu’il y ait un bon feeling entre vous et les professionnels, qui y travaillent, car la convivialité doit être de mise. EARL ECURI MURINGER est à votre disposition pour vous satisfaire.

Ayez à votre disposition tous les équipements nécessaires

Pour être à l’aise dans votre habillement durant les heures d’équitation, vous devez avoir l’équipement adéquat pour ce genre d’activité. Un casque pour limiter les chocs en cas de chute, une culotte d’équitation, un gilet pour protéger les côtes et colonnes vertébrales, des gants, des bottes, les cheveux attachés pour les femmes, pas de bijoux.

Voilà entre autres ce dont vous avez besoin pour vous mettre en sécurité en cas d’accident, vous protéger de la baisse de température.   

Préparez-vous physiquement avant et après la séance d’équitation

L’équitation étant un exercice physique vous devez vous préparer physiquement avant de galoper le cheval. Un échauffement préalable est donc conseillé. Et à la fin faite des étirements pour soulager les courbatures afin de retrouver la forme pour la prochaine séance.

L’équitation étant un sport donnez-vous à fond pour en tirer le max de bénéfice

Pour tirer au maximum les bienfaits de l’équitation, ne soyez pas distrait, agitez et suivez les instructions que ce soit dans le dressage du cheval ou dans la façon de le monter. Ainsi vous apprendrez énormément.

Soyez posé pour bien apprivoiser l’animal

Le cheval ressent tout ce que vous ressentez quand vous le touchez, si vous êtes agité, pas trop dans votre assiette, il vous retournera aussi la pareille. La séance qui est normalement un moyen de vous détendre peut changer. Une sortie équestre se prépare, avant de commencer préalablement coiffer le, brosser le ainsi il s’habituera à vous.

L’apprivoisement de l’animal est donc important, pour qu’il suive vos instructions, c’est la condition pour le bon déroulement de votre séance.

Faites-vous confiance et profitez de votre exercice

N’oubliez pas que votre ami cheval ressent toutes vos émotions. Soyez donc sûr de vous, n’en faites pas de trop aussi. Mais quand il sent que celui qui le touche ou le monte est plein d’assurance, il se laisse guider facilement. Ne craignez pas les cas de chutes, ça peut arriver. Si ça survenait, relevez-vous pour arrêter au besoin ou continuer de bel.

 Demander votre licence auprès de la fédération

Demander votre licence afin de pouvoir pratiquer vos séances d’équitation en club. Ainsi vous disposez de votre numéro en tant que cavalier et pourrez avoir l’assurance pour participer aux compétitions.

Clara Vigier Auteur