Comment bien entretenir l’aquarium ?

Comme tout autre animal domestique, les poissons doivent vivre dans un cadre sain, agréable et confortable. Leur habitat requiert un entretien régulier, pour des raisons d’hygiène, de santé et de sécurité. N’attendez donc pas que vos petits joyaux se comportent anormalement pour intervenir.

– L’aquarium

Au fil du temps, des dépôts de chlore, de calcaire et d’algues se posent sur les vitres et les coins de l’aquarium. Autant les enlever. Profitez-en pour nettoyer les filtres. Avec le matériel idéal, le produit efficace et la bonne technique, le tour est joué ! Tâchez, toutefois, d’opérer avec délicatesse.Avant tout, mettez les poissons dans un grand bocal ou un petit bassin remplis d’eau propre à la bonne température.

– L’eau

L’eau de l’aquarium peut devenir brune et sente mauvais à cause de la nourriture des poissons. Aussi, changez l’eau, afin de débarrasser les déchets organiques et les toxines. N’oubliez pas de traiter l’eau, de débrancher les lumières.

– Les décorations aquatiques

Faites en sorte que ces éléments soient toujours propres et esthétiques. Nettoyez-les un à un et régulièrement, mieux une ou deux fois par semaine. Ils peuvent, en effet, abriter des bactéries.

Vos petits poissons occupent un petit espace. Aucune tâche fastidieuse n’est donc à faire. De la bonne volonté et de l’habitude vous permettront de réaliser cet entretien aisément et rapidement.

Commentaires

    Gaz

    (30/10/2018 - 11 h 59 min)

    beaucoup de TAF pour de si petites choses, mais bon, comme on dit, la passion n’a pas de prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *