Conseils : Comment choisir la bonne pension pour son chien ?

De nombreux propriétaires de chiens redoutent la perspective de laisser leurs chiens dans une pension animale. Cependant, de nos jours, les établissements qui proposent ce service sont soumis à des normes strictes en matière de confort et d’éducation des animaux, en particulier les chiens.

Choisir le bon endroit

Bien sûr, la première étape consiste à trouver un hôtel ou une pension pour chiens qui vous convienne, à vous et à votre chien. Il est recommandé de vérifier plusieurs installations pour en trouver une où votre chien sera heureux, et qui répond à vos attentes pour les soins de votre animal. Si vous entrez dans l’établissement et que vous vous sentez mal à l’aise pour une raison quelconque, regardez-en une autre. Il est important que vous vous sentiez à l’aise quant à la position de votre chien.

La PENSION AA6, située à Nonville est un établissement niché en pleine nature, idéal pour l’épanouissement de votre compagnon.

Bien sûr, les infrastructures doivent être saines et propres, mais vous devez également surveiller les risques pour la sécurité où votre chien dormira ou jouera, tels que des arêtes vives ou des trous dans les clôtures. Voyez également comment les membres du personnel interagissent avec les chiens dont ils ont la garde.

Voici quelques questions à poser aux responsables de l’internat avant de réserver le séjour de votre chien:

– Puis-je voir l’intégralité de vos installations? (Si la réponse est non, réfléchissez bien si vous voulez laisser votre chien là-bas.)

– Que se passe-t-il si mon chien se blesse ou tombe malade sous votre garde?

– Si mon chien se comporte mal, comment vous et votre personnel allez-vous le gérer?

– Quel type de formation votre personnel reçoit-il sur la manipulation et le comportement des chiens ? À quelle fréquence reçoivent-ils une formation?

– Quelles sont vos exigences en matière de vaccination ?

– Votre personnel est-il certifié en premiers soins pour animaux de compagnie ?

– Un vétérinaire est-il disponible sur site? Ou une personne peut-elle contacter mon vétérinaire directement?

– Y a-t-il un membre du personnel qui surveille les chiens la nuit?

– Puis-je apporter la nourriture, les jouets et la literie de mon chien?

– Faites-vous payer un supplément pour donner des médicaments ou nourrir mon chien avec sa propre nourriture?

– Quel genre d’attention ou d’interaction avec les gens mon chien recevra-t-il quotidiennement?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’une des réponses à ces questions, envisagez de consulter un autre établissement.

Préparer votre toutou

Une fois que vous avez choisi la pension pour chien, c’est une bonne idée de prendre votre chien pour une visite à l’avance. Laissez-le renifler dans le hall et permettez au personnel de lui donner une gâterie ou deux. Vous pouvez également réserver une garderie ou une nuit pour acclimater votre chien avant un séjour plus long. Cela donnera à votre chien une association positive avec l’établissement. Vous pouvez également demander si vous pouvez déposer une couverture pour y rester pendant une journée afin de sentir l’odeur de l’établissement. Ramenez-le à la maison pour que votre chien s’habitue aux odeurs de l’établissement.

Les chenils nécessitent généralement une preuve de vaccination contre la rage, la maladie de Carré et la Bordetella , mais les règles varient, alors assurez-vous de vous renseigner sur les exigences de votre pension et confirmez ensuite avec votre vétérinaire que tout est en ordre, de sorte que vous pourrez obtenir votre certificat de santé. Les jeunes chiots qui n’ont pas terminé leur première série de vaccinations ne doivent pas être embarqués. De plus, si vous allez être difficile à joindre, assurez-vous d’avoir un contact d’urgence qui est habilité à prendre des décisions pour vous avec l’internat et le vétérinaire.

Enfin, réservez à l’avance, car ce genre de pension se remplit des semaines ou des mois à l’avance pour les vacances.