La niche, la corbeille, et le coussin sont des éléments indispensables pour le confort de votre chien. Il en existe plusieurs, qu’il faut savoir choisir en prenant en compte les caractéristiques et les besoins de votre animal de compagnie. Voici quelques directives qui vous seront utiles lors de l’achat d’un coussin, d’une niche ou d’une corbeille.
Astuce pour le choix d’une corbeille pour chien
Il existe de nombreuses formes de corbeilles dont : rondes, ovales, carrées, molletonnées, etc. Dans une boutique d’article pour chien, priorisez les corbeilles ayant des bords élevés. Ces bords permettront au chien de se sentir plus chez lui, en sécurité et dans un espace intime. Parlant de la taille, il faut prendre le soin de choisir un couchage légèrement plus large. Car dans un couchage trop large, le chien se sentira moins en sécurité et sera très serré dans un petit couchage. Ces deux situations peuvent l’amener à ne pas aimer son lit, et à se coucher ailleurs.
Lorsqu’il s’agit des petits chiots, optez pour des couchages en plastique. Ils sont faciles à entretenir, développent moins de moisissures et sont très résistants. Pour les chiens adultes, il serait judicieux de choisir des corbeilles de type orthopédique. En effet, ceux-ci souffrent le plus souvent de maux d’articulations. Ce genre de corbeille ne leur fera que du bien. Vous verrez le plus souvent des paniers en osier, en tissus et en plastique. Quand il ne s’agit pas des chiots, les corbeilles en tissus sont meilleures. Toutefois, elles demandent plus d’entretien. Si vous optez pour une corbeille en osier, tenez à ce que celle-ci soit bien résistante.
Astuce pour le choix d’un coussin pour chien
Les coussins pour chien, il y en a plusieurs de différentes couleurs et de diverses formes. Au-delà de l’esthétique, assurez-vous que ceux que vous choisirez soient pratiques et confortables pour votre chien. Pour un entretien facile, choisissez les coussins qui ont des housses amovibles que l’on peut laver en machine et qui n’absorbent pas d’eau. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs, et offrirez un lit toujours propre à votre chien. Lorsque la face est imperméable à l’eau, le rembourrage ne se salira presque pas. Ce qui est bien avantageux, car cette partie est très difficile à laver.
Aussi, il faut que la surface de ce coussin soit antidérapante. Le confort de votre chien dépendra de l’épaisseur et de la qualité des matières utilisées pour le rembourrage. Ce point est très important, car lorsque votre chien constatera que le canapé est plus moelleux que son lit, il s’y retrouvera le plus souvent. Alors, si vous tenez à ne pas faire face à une situation du genre et à assurer le confort à votre chien, il est important de choisir un coussin dont le rembourrage est conforme à la taille du chien.
Astuce pour le choix d’une niche pour chien
La niche est presque une maison complète pour votre chien. Pour le choix, plusieurs critères sont à considérer. La bonne niche pour votre chien devrait être tout d’abord celle qui a les mêmes dimensions que son tapis. Parlant du matériau, préférez les niches en bois aux niches en plastique. En effet, les niches en bois sont plus naturelles, et emmagasinent moins de chaleur.
Optez aussi pour des niches qui possèdent des pieds. Ces derniers sont importants pour garder la niche saine, et lutter contre le froid. Concernant le toit, préférez une toiture à corniche. Celle-ci évacue mieux l’eau de pluie. Et si elle est amovible, le nettoyage est plus facile. Très souvent, les niches pour chien ne possèdent pas de porte. Cependant, cette dernière peut s’avérer très efficace pour lutter contre le froid. Généralement, il s’agit de porte en plastique. Assurez-vous que cette porte s’ouvre facilement dans les deux sens.