De précieux conseils pour nourrir correctement un chiot

Vous venez d’adopter un chiot et ne savez pas trop comment vous y prendre pour bien le nourrir ? Cet article a été écrit pour vous !

Comment faire ?

Le chiot a besoin d’une alimentation saine et équilibrée, facile à digérer, adaptée à sa race et à son poids. Cela permet d’assurer sa bonne santé, de favoriser sa croissance (physique, psychologique), de construire et d’améliorer ses défenses naturelles. Aussi, vous devez tenir compte de son âge et de ses besoins nutritionnels. Dans le cas contraire, le chiot sera victime de troubles digestifs, de carences, de dysfonctionnements, etc.

Bon à savoir

Un chiot de quelques jours ne se nourrit pas encore de croquettes ni de pâtées. Vous devez acheter un biberon pour chiot ainsi que du lait artificiel ! S’il est âgé de quelques semaines, il y a des nourritures premium. Si vous avez pris de la nourriture industrielle, sachez que ce type d’alimentation doit être diététique et de très bonne qualité. Vous pouvez aussi opter pour un repas fait maison. C’est plus sûr. Sans oublier une bonne hydratation.

Quoi qu’il en soit, faites-vous aider par un vétérinaire ! Il vous fournira tous les renseignements indispensables : quand le nourrir, quelle ration adoptée, etc.

Commentaires

    jim

    (30/10/2018 - 11 h 48 min)

    l’essentiel quand on élève un chiot, c’est qu’il se fasse suivre correctement par le vétérinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *