L’alimentation idéale pour votre chien

Une alimentation saine ! Telle est la base d’une bonne santé, même pour un animal domestique.

Vous ne pouvez pas donner n’importe quelle nourriture à votre animal. Des règles sont à suivre. Des besoins et des doses sont à respecter. Des rations doivent être mises en place…

L’importance d’une bonne alimentation

Votre compagnon domestique a besoin d’une alimentation adaptée à sa race, à son âge, à son poids, à sa taille, à son activité et à son état de santé.

Vous avez un chiot ? Une chienne en lactation ou en gestation ? Un chien sportif ? Un chien âgé ? Un chien obèse ? Un chien souffrant de troubles gastro-intestinaux ou rénaux ? Un chien diabétique ? Un chien souffrant d’allergies ? Vous devez tenir compte de nombreux facteurs, puisque à chaque cas correspond un régime spécifique. Voilà pourquoi, il est toujours indispensable de demander conseil à un vétérinaire généraliste, holistique ou nutritionniste avant toute prise de décision. Un spécialiste saura vous orienter et vous conseiller en matière de nutrition. Il traitera également les problèmes que rencontre votre compagnon comme la perte de poils, le retard de croissance, les maladies chroniques, etc.

Pâtées, croquettes, nourriture faite maison, alimentation premium… Le choix est assez vaste. Toutefois, le fait que la nourriture soit savoureuse ne suffit pas. Il est indispensable de considérer les différents apports et nutriments :

– eau : indispensable à la vie de votre chien

– vitamine : (A, B, C, D, E, H, K) pour le bon fonctionnement des cellules de l’organisme, la vision, la croissance des os, le bon état de la peau et des griffes,

– sodium : pour la prévention des crises d’urée

– protéines (animales ou végétales) : pour le développement des muscles

– lipides : pour la fabrication des couches protectrices des muscles,

– glucides : pour le bon fonctionnement du cerveau, pour plus d’énergie

– sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore) : pour l’équilibre nerveux, la formation des os, des dents, la protection contre les infections ;

– oligoéléments (fer, zinc, iode, sélénium, cuivre, chrome, manganèse, fluor, cobalt) : pour tout l’organisme, la croissance, la formation du squelette et des organes génitaux, la dentition…

Il faut éviter tout excès de graisses, de sel ou de sucre. Renseignez-vous sur les quantités idéales. Vous devez fournir à votre animal toute l’énergie dont il a besoin chaque jour. Le bon choix du type de nourriture et de compléments alimentaires est alors primordial. Il faut, par ailleurs, respecter un régime alimentaire complet.

Les bénéfices d’une alimentation saine

Avec une alimentation saine et équilibrée, votre toutou profitera de nombreux avantages :

– la bonne santé (sur le plan physique, des différents organes et articulations),

– le bon fonctionnement de l’organisme,

– le renouvellement des cellules,

– la bonne hygiène buccale,

– la vitalité,

– le bien-être,

– la digestion facile des aliments,

– des défenses immunitaires bien boostées,

– un pelage sain,

– une excellente forme,

– un poids correct…

Vous trouverez chez CDN SERVICES à Abacourt un grand choix de nourritures pour votre boule de poils. Une large gamme de croquettes de la marque BRIT y est proposée à des tarifs attractifs. Il y en a pour toutes les catégories. Les croquettes sont vendues en parquets de 8 kg, 12 kg, 15 kg et 20 kg. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’établissement peut assurer la livraison de votre commande dans un rayon de 30 km autour d’Abacourt. Passionnée du monde animalier, l’entreprise garantit la qualité de ses produits.

La société propose également d’autres services : dressage, éducation, transport d’animaux domestiques à Abacourt et alentour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *