Les avantages d’utiliser des litières animalières naturelles

On retrouve les litières dans les bâtiments d’élevage. Elles sont également essentielles dans les habitations où il y a des animaux domestiques. Au fait, elles servent de couches pour les animaux. Actuellement, les entreprises spécialisées dans la production de litières se développent de plus en plus. Mais malheureusement, beaucoup d’entre elles offrent des produits qui ne sont pas biodégradables. Souvent, les composants sont les principales causes des problèmes respiratoires et sont éventuellement cancérigènes. C’est pourquoi, il est fortement conseillé d’utiliser des litières animalières 100% naturelles. En effet, grâce aux nombreux avantages que celles-ci offrent, 80% des éleveurs optent pour les litières végétales.

Les litières animalières végétales

Ce sont des litières qui sont faites à base de fibres, de sciures ou de copeaux de bois naturels. Il peut s’agir de bois de conifères, de feuillus, de sapin, de pin, ou encore de peuplier. Les litières végétales sont considérées comme très efficaces, car elles ne présentent pas de risque toxique. Non seulement elles ne contiennent des substances antibactériennes et désodorisantes, mais en plus, le résultat est très absorbant. Ainsi, les avantages qu’offrent les litières naturelles et hygiéniques sont nombreux.

Garanties la santé des personnes et des animaux

Comme il a été dit précédemment, les litières animalières sont totalement composées de matières 100% végétales. Aucun additif n’est ajouté et les composants sont entièrement sains pour les animaux ainsi que les personnes qui sont présentes. De plus, il n’y a aucun risque que des poussières toxiques se présentent dans l’environnement. Grâce à toutes ces caractéristiques, al litière végétale est idéale pour les personnes qui ont des tendances allergiques.

Respectueuses de l’environnement

Actuellement, la plupart des litières animalières sur le marché ne sont pas biodégradables. En plus de nuire à la santé des animaux et aux êtres humains, ces produits présentent également des inconvénients pour l’environnement. Pourtant, choisir d’utiliser des litières naturelles, c’est respecter tout l’espace vital. En effet, ce dernier type de litières est constitué de substances écologiques. De plus, les déchets accumulés peuvent être utilisés comme compost ou sont jetés dans les toilettes. C’est pourquoi, grâce à leurs propriétés biodégradables, on dit que les litières naturelles sont respectueuses de l’environnement et ne présentent aucune menace pour le développement durable.

Entretien facile et une solution très économique

Bien évidemment, les litières végétales ou naturelles doivent être nettoyées quotidiennement afin de ramasser le crottin. Par contre, ce qui les différencie des litières minérales et celles qui comprennent des silices est son curage qui ne s’effectue qu’une fois par mois. Cette fréquence donne aux litières naturelles un avantage très économique.

Des litières naturelles très absorbantes et désodorisantes

Les litières naturelles sont réputées pour leur taux d’absorption très élevé. Elles sont même évaluées à quatre fois plus absorbantes que les autres types de litières. Aussi, les fibres, les sciures ou les copeaux de bois sont composés naturellement d’amidon qui s’agglomère très rapidement. Cette particularité permet alors une neutralisation immédiate des odeurs. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’asperger des parfums synthétiques.

Facile à s’en débarrasser

Comme les litières végétales sont entièrement écologiques et biodégradables, elles pourront être servies directement comme éléments de compost. Aussi, certains types peuvent être jetés aussitôt dans les toilettes de la maison. Pour s’en procurer, il est nécessaire de trouver les meilleurs fournisseurs.

L’entreprise Pellets du Pays Thur Doller est composée de fabricants et de distributeurs de litières animalières. Elle vous propose des litières à base de copeaux de bois pour vos chevaux, chats, volailles, rongeurs et autres animaux. Les produits qu’elle met en vente sont ultra-absorbants et sans agents pathogènes. Disponible et réactive, l’équipe assurera une livraison en temps et en heure de vos commandes de litières naturelles à Husseren Wesserling. De plus, elle dispose de ses propres moyens de transport qui lui permettront d’assurer l’expédition dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *