Un lapin pour la benjamine de la famille

À partir de 3 ans, votre enfant est en mesure de distinguer la peluche d’une boule de poils vivante. Un nouveau meilleur ami, un confident, un partenaire de jeu, l’animal de compagnie occupe une place importante dans la vie d’un enfant. La présence de ce compagnon lui procure un sentiment de sécurité et d’assurance. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver l’animal de compagnie idéal pour votre princesse. Quelque part, vous vous demandez pourquoi ne pas choisir un hamster, un chien, un chat ou un poisson rouge ? Si votre petite dernière réclame un lapin, cet article vous en dira un peu plus sur cet animal.

Un animal doux et affectueux

Le lapin est un animal qui séduit par sa beauté, son beau manteau, sa douceur et son calme.

Cette petite boule de poils est très intelligente, affectueuse, inoffensive et sociable. Ce qui est sûr, c’est qu’il apportera du plaisir et de la bonne humeur à votre enfant. Il fera un excellent animal de compagnie pour votre bout de chou.

Mâle ou femelle, bébé ou adulte, grand, moyen ou nain, unicolore bicolore ou tricolore, à poil long ou à poil court, le choix vous appartient. Il existe de nombreuses races de lapin domestique. À chaque catégorie son origine, son histoire, son physique, sa personnalité et son comportement.

Ses besoins

Comme tous les animaux, le lapin a ses propres besoins et spécificités. Pour être en bonne santé, ce petit rongeur a besoin d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation saine et de bons soins vétérinaires.

Vous êtes décidé à acheter un lapin pour votre enfant ? Il faudra d’abord aménager un petit espace de vie confortable et agréable pour l’animal ainsi qu’une petite aire de jeu ou pourquoi pas un parc extérieur où il pourra gambader à sa guise ? Renseignez-vous et achetez tous les équipements et accessoires nécessaires : panier de transport, cage, couvre-sol, litière, mangeoire, râtelier à foin, abreuvoir, brosse, coupe-griffes, etc. Pour que votre enfant puisse bien s’amuser avec son compagnon, n’oubliez pas les jouets, les bâtonnets à ronger et les friandises…

Avant de vous embarquer dans cette belle aventure, il faut savoir que c’est une grande responsabilité. Quelles sont vos missions ? Apprendre à votre petite fille comment adopter un lapin, l’informer sur les différents besoins de l’animal, l’aider à en prendre soin (le nourrir, donner un bain…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *