Vous venez d’adopter un chat et ne savez pas comment le nourrir ? Suivez nos conseils ci-dessous.
Ne donnez pas une grande quantité de nourriture à votre chat. Donnez-lui peu à manger, mais régulièrement. Si vous n’avez pas de temps pour le nourrir, utilisez des distributeurs automatiques de croquettes. Il suffit de programmer les heures de distributions et la quantité. Il n’aura plus à miauler après vous pour pouvoir manger ou boire.
En outre, offrez-lui des rations proportionnées à son corps : 40 à 50 g par jour pour chaque kilo. Par exemple, si votre chat pèse 2 kilos, donnez-lui 80 à 100 g. Outre les croquettes, donnez-lui des nourritures variées comme de la céréale, des légumes et surtout des viandes animales (bœuf, poisson, volaille, etc.).
Ne servez pas de repas trop chaud ou trop froid. La température doit être proche de 38 degrés.
Par ailleurs, les sucreries sont à bannir de l’alimentation d’un chat. Ils sont trop caloriques pour lui. Faites plus attention aux chocolats, car ils sont nocifs pour sa santé.
En outre, il faut que votre chat boive de l’eau tous les jours. Donnez-lui de l’eau dans un bol. Toutefois, certains chats n’aiment pas boire de l’eau. C’est pourquoi il faut lui préparer un repas humide au moins une fois par jour.
Enfin, n’ayez pas la manie de donner vos restes à votre chat . En effet, notre nourriture ne les convient pas.