comportementaliste animalier

Comportementaliste animalier : comment être plus visible sur internet ?

Chaque maître d’animal qui se respecte cherche toujours le bien-être et l’épanouissement de son compagnon. Cependant, il y a des moments où l’animal ne sent pas bien dans sa peau. Il se peut qu’il change d’humeur ou qu’il devienne brusquement faible. Dans la plupart des cas, nous ne savons pas quelle est la cause des changements de son comportement. D’où l’intérêt de faire appel à un comportementaliste animalier. Il va analyser tous les faits et gestes entre l’animal et le maître. Pour en savoir plus sur ce métier et comment le promouvoir, nous vous invitons à lire cet article.

Le comportementaliste animalier, c’est qui ?
Suite à une mauvaise hygiène de vie ou des événements marquants, votre animal peut éprouver un sentiment de mal-être. Il peut avoir une attitude agressive ou encore des problèmes de santé. Tous ces problèmes peuvent aussi être causés par le cadre de vie ou le rythme de vie de l’animal. Pour apaiser ou encore de stopper le stress, l’anxiété ou la douleur de l’animal, le comportementaliste entre en jeu. C’est ce professionnel qui analyse les incompréhensions et les compréhensions entre le maître et l’animal.
Le comportementaliste peut consulter l’animal dans son cabinet. Il peut aussi se rendre à votre domicile pour effectuer l’analyse. Il existe par ailleurs des comportementalistes animaliers à distance qui propose leurs services sur visio ou avec une photo de l’animal. Toutefois, comme pour toutes les autres activités, il est nécessaire de prendre un rendez-vous. Cela peut se faire par téléphone ou en ligne via le module planner by linkeo.

Comment devenir comportementaliste animalier ?
Un comportementaliste animalier n’est pas obligé de suivre une formation spécifique. Le métier peut être exercé sans diplôme. Cependant, pour être plus compétent et avoir plus de clients, il est toujours possible de suivre quelques formations.
Pour devenir comportementaliste animalier, vous devez donc suivre des formations soigneur animalier, garde d’animaux ACACED, éducation canine ou encore premiers secours.

Comment générer plus de vues sur internet si l’on est comportementaliste animalier ?
Vous êtes comportementaliste animalier et vous voulez avoir plus de visibilité sur internet ? Voici quelques conseils à suivre.

Avoir un site internet responsive

Pour gagner en visibilité sur internet, il est recommandé d’avoir un site responsive. C’est-à-dire un site qui peut s’adapter à n’importe quel support : téléphone, tablette, ordinateur. De ce fait, les clients auront plus de facilité de naviguer sur le site. De plus, le site du comportementaliste animalier va être priorisé par Google.

Être actif sur les réseaux sociaux
Pour faire connaître votre métier de comportementaliste animalier et être visible sur internet, il faut être actif sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, vous devez bien choisir l’authenticité, la fréquence et la pertinence de vos publications.
N’hésitez pas ainsi de publier des posts intéressants tous les jours ou toutes les semaines en rapport avec le monde de l’animalerie. Vous pouvez par exemple donner des conseils pour prendre soin de l’animal de compagnie, ou mettre en avant vos offres et vos services. Faites vos publications à l’heure où vos cibles sont en ligne. Dans la plupart des cas, le meilleur horaire est de 6 à 8h ou de 12 à 18h. Utilisez également de jolies photos sur vos posts pour attirer plus de clients.

Travailler avec des partenaires influents
Pour être plus visible sur internet, le comportementaliste animalier doit travailler avec des partenaires. Pour ce faire, vous pouvez collaborer avec des blogueurs, des influenceurs ou des youtubeurs influents dans le domaine de l’animalerie. Vous aurez ainsi l’occasion de faire la promotion de votre service auprès d’un public plus large. Il est donc fort probable que votre métier soit plus connu.