Comprendre le comportement de son chat

Il est toujours compliqué de deviner ce que notre chat veut nous exprimer. En fait, ce sont des animaux énigmatiques avec une sensibilité très affûtée et une forte spiritualité. De ce fait, la compréhension de ce qu’il essaie de nous transmettre est importante.

Un chat qui se couche sur les parties de notre corps

Lorsque l’un de nos organes est en phase de devenir malade ou l’est déjà, notre chat peut le sentir grâce à sa vive sensibilité. Cela explique le fait qu’il fait tout et insiste beaucoup afin de se coucher sur cette partie de notre corps. De ce fait, il y transfère des énergies positives, car cette zone est affectée d’énergie de très basses vibrations. Une fois arrivé près de nous, il couche sur la partie concernée et file rapidement après l’avoir soigné avec son énergie.

Dormir de manière excessive

Le besoin de sommeil d’un chat est très différent de celui des humains. Autrement dit, ce beau félin a en besoin plus que nous. Cependant, il y a des moments où il dort de façon exagérée. Cela signifie qu’il est débordé par des énergies négatives circulant dans notre habitation. Submergé par celles-ci, notre compagnon les rééquilibre à l’aide de son sommeil.

Dormir tout près de notre lit

Il arrive qu’à un certain moment, notre chat insiste pour se coucher à côté de notre lit, voire dedans. Il ne faut pas le chasser. En fait, notre fidèle ami veut tout simplement nous protéger des mauvaises énergies apportées par quelqu’un qui s’approche de nous. En d’autres termes, notre petite boule de poils monte la garde pour nous protéger.

Leurs comportements lorsqu’on a de la visite

Lorsque quelqu’un nous rend visite, on se rend compte très vite que notre chat se comporte bizarrement. Il ne s’approche pas de cette personne sur-le-champ. Cette attitude est considérée comme une sorte de méfiance. D’une manière générale, avant de se rapprocher d’un visiteur, la plupart des chats choisissent de l’observer. Voilà la raison pour laquelle ils se cachent et ne se montrent pas, sauf si leur propriétaire les appelle. Il peut aussi arriver que notre chat reste attaché aux pieds tant qu’il y a d’autres personnes à la maison. En réalité, il ne veut pas que ces dernières vous approchent. Dans le cas où votre félin attaque un visiteur sans raison, c’est parce que celui-ci est rempli d’énergie négative. Il est possible que cette personne déteste les chats. Si tel est le cas, le chat a tendance à attaquer.

Le chat nous fait un massage

Notre adorable félin nous fait parfois un massage. Ce comportement reflète les temps où il tétait sa mère et stimulait le flux du lait en faisant ce mouvement. Le sevrage du chat se termine à son jeune âge. Cet acte est donc pour lui un moment pour se rappeler de sa mère ainsi que l’allaitement. Lorsque cet animal nous fait ce geste, il veut tout simplement nous démontrer qu’il se sent très bien avec nous. En fait, il se souvient de ces périodes nostalgiques auprès de sa mère. Notre présence lui évoque la présence maternelle. On trouve parfois un chaton qui fait ce massage sur le ventre d’une femme enceinte.

Les signes avec les oreilles

Un chat peut transmettre plusieurs signes à l’aide de ses oreilles.

Si elles sont dirigées vers l’avant, le félin est ouvert à l’interaction sociale. Il adore recevoir un câlin, rester ou jouer avec vous.

Si elles tendent vers le haut, notre compagnon est en état d’alerte. Il prévoit l’arrivée de quelqu’un, il est aussi anxieux.
Si elles s’orientent vers l’arrière, cela signifie un danger. En effet, le chat se montre un peu agressif. Ainsi, il est conseillé de le laisser tranquille.