Le Golden Retriever : la race qui a tout pour plaire

Parmi les centaines de races canines répertoriées dans le monde, le Golden Retriever fait partie des plus populaires et une des plus adoptées en France . De plus, il peut vivre à la campagne et dans un appartement. Pour ce dernier cas, une sortie et des balades doivent être programmées tous les jours.
De nombreuses personnes confondent encore le Golden Retriever avec son cousin le Labrador Retriever. Ci-dessous donc quelques points à savoir afin de vous aider à faire votre choix.

1 – Son charmant physique

Le Golden Retriever est un très beau chien ; une peluche tout simplement adorable. Une tête bien ciselée et large, un corps proportionné et équilibré, des pattes palmées, une queue moyenne et assez touffue.

Sa taille : 50 – 56 cm pour la femelle, 55 – 61 cm pour le mâle.

Son poids : environ 25 à 35 kg pour la femelle, 29 à 34 kg pour le mâle.

Ses oreilles : attachées et pendantes.

Ses yeux : marron foncé, bords de paupières foncés.

Ses poils : longs, épais et imperméables, pouvant être lisses ou ondulés. Présence de sous-poil pour mieux le protéger de l’eau et du froid.

La couleur de sa robe : généralement dorée ou d’un blanc crème.

2 – Ses multiples compétences

Cet adorable être, débordant d’énergie, dispose d’une intelligence particulière, d’un sens de l’odorat bien développé. Ce chien est prédisposé à la chasse. Un véritable chien de travail. Il est doué pour la nage et la récupération de gibiers. Il trouve également sa place dans les unités de police. Il est très habile dans la détection des drogues, le sauvetage, la guide d’aveugle…

3 – Son caractère séduisant

Le Golden Retriever séduit par son caractère en or : amoureux, tendre, affectueux, gentil, patient, docile, obéissant, sociable, tranquille, facile à éduquer, protecteur… Ce chien apporte à tout un chacun son amour et son affection. En retour, il ne demande que de l’amour et de l’attention. Il adore la compagnie des enfants et fait la joie de ses maîtres âgés.
Il peut facilement s’accommoder à la vie avec d’autres animaux.

Il adore l’eau. Il est un excellent joueur, mais pas n’importe quel jeu ! Il lui faut des jeux éducatifs et ludiques.
Vous avez également là un véritable comédien. En effet, ce toutou ne manquera pas de vous distraire et d’attirer votre attention. Vous ne vous ennuierez jamais !

Nota Bene : il ne faut jamais négliger son éducation et son dressage.

4 – Sa santé de fer

Ce type de chien est généralement en bonne santé. Toutefois, il est enclin à certaines pathologies comme la dysplasie de la hanche, les infections oculaires, les infections dermatologiques, etc.
Cependant, le Golden Retriever a quotidiennement besoin de sa dose d’occupations, de jeux et d’activités physiques pour être toujours en forme.

En outre, un régime alimentaire complet lui sera bénéfique. Une nourriture bien équilibrée est de mise, selon son âge et son état de santé.

COMAPRO à Diemeringen vend des nourritures pour chiens et chats ainsi que des accessoires pour les animaux de compagnie. Grâce à sa grande expérience, la société dispose d’une grande notoriété dans la région et s’engage à répondre efficacement aux demandes de ses clients. Le service est personnalisé, car chaque client a sa propre demande. Les conseils sont avisés. Vous n’avez qu’à prendre contact avec son équipe pour connaître davantage les produits et les tarifs.

Depuis plus de 30 ans, le fournisseur d’alimentation animale à Diemeringen garantit la qualité de ses produits et propose de vous ravitailler en alimentation pour bétails.

Par ailleurs, il faut prodiguer des soins adéquats au Golden Retriever. Il faut régulièrement brosser ses poils et ses dents, nettoyer ses yeux, lui donner son bain…

Son espérance de vie est généralement de 10 à 14 ans.

Nota Bene : une visite régulière chez le vétérinaire est d’une importance capitale.

En adoptant le Golden Retriever, vous choisissez un formidable compagnon pour toute la vie. Il vous faudra, toutefois, prendre les mesures nécessaires pour une meilleure cohabitation. Renseignez-vous auprès des éleveurs ou de vos proches qui ont cette race de chiens pour en savoir plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *