Top 7 des races canines vouées à la chasse

Vous adorez chasser, mais vous n’avez pas encore eu la chance de trouver le compagnon parfait ?

Voici une petite liste des favoris.

1 – Le Braque allemand

Un bon compagnon de chasse, le Braque allemand est courageux et connu être infatigable. Cette race a été taillée en athlète et est « bonne à tout faire ». Son intelligence, sa polyvalence, son instinct protecteur et ses performances sont tout simplement remarquables.

2 – Le Labrador Retriever

Cette race est également très populaire. Ce cousin du Golden Retriever est un chien de chasse robuste, polyvalent, attentif, doté d’une intelligence et d’un flair exceptionnels. Personne ne résiste à son caractère enjoué, sa douceur, sa docilité et sa fidélité.

3 – Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est un véritable chien de chasse. Ce chien rapporteur d’origine britannique est intelligent, performant, obéissant, docile, sûr de lui et facile à éduquer. Il est doué pour nager, courir, rattraper et rapporter le gibier.

4 – Le Setter Anglais

Chasser, c’est la vie du Setter Anglais. Sans aucun souci, il mènera à bien sa mission. Originaire de la Grande-Bretagne, cette race de chiens déborde d’énergie et est dotée d’une élégance, d’une rapidité et d’une patience frappantes.
Par ailleurs, ce toutou est très affectueux, doux, sociable et très attaché à son maître.

5 – Le Springer Anglais

Ce chien de chasse est fort de sa grande personnalité : gaieté, docilité, obéissance, endurance, rapidité, etc. Débordant d’énergie, le Springer Anglais est très actif. C’est avec joie qu’il apportera à son maître l’aide et la compagnie qu’il lui faut.

6 – Le Beagle

Énergique, obéissant et doté d’un bon flair, le Beagle est une race très courante dans le monde de la chasse. Son petit corps est robuste, musclé et bien proportionné. Après un bon dressage, il fera un excellent chien de chasse.

7 – L’Epagneul Breton

Classé dans la catégorie des chiens d’arrêt, l’Épagneul Breton se distingue par son caractère obéissant, intelligent, docile, joueur, sociable, joyeux… Cet athlète ne fera pas fuir le canard ou la bécasse. Ce chien n’aura aucun mal à repérer, à retrouver et à rapporter le gibier.

Il y a encore d’autres races de chien de chasse comme le Griffon à poil dur Korthals, le Braque français, le Braque de Weimar, le petit bleu de Gascogne, le Cocker Spaniel, le Saint-Hubert, le Jack-Russel, le Basset fauve de Bretagne, le Français tricolore, le Barbet, le Pointeur anglais… À vous de décider lequel vous convient le mieux, lequel est le plus habile pour le type de chasse que vous pratiquez (chasse de faisan, de lapin, de bécasse, de sanglier, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *