Nos conseils pour détruire un nid de frelon

Les nids de frelon ou de guêpes représentent un grand danger et doivent être détruits aux plus vite. Pourtant, ce n’est pas tout le monde qui peut le faire, à cause des risques qui peuvent survenir, tels que les piqûres. Ainsi, pour procéder à la destruction d’un nid de frelon, voici quelques conseils.

Les risques encourus en chassant les frelons

Les frelons figurent parmi les insectes les plus agressifs et peuvent attaquer des personnes à tout moment, sans avoir été provoqués. De plus, par leur piqûre, ils injectent leur venin dans les vaisseaux sanguins de la victime. C’est pour cela qu’ils représentent un danger considérable, particulièrement pour ceux qui présentent une allergie au venin. Les frelons sont plus agités vers la fin de l’été, dû à leur énervement face à la chaleur, aux orages et tempêtes. En cette période, leur venin peut être très concentré et avec le temps, leurs nids peuvent devenir plus gros, si aucune précaution n’est prise.

Chasser les frelons : ce qu’il ne faut pas faire

Avant de procéder à la destruction d’un nid de frelons, quelques gestes sont à éviter. En premier, il faut d’écraser un frelon. Effectivement, une fois écrasé, un frelon dégage une substance chimique qui prévient ses semblables qu’un danger est présent. Et si vous vous trouvez dans les parages, ils pourront vous attaquer. A part cela, il faut éviter de taper sur le nid avec un outil, car cela risque de les énerver encore plus et les inciter à vous attaquer instantanément. Il ne faut pas non plus arroser leur nid. L’idée qu’ils pourront se noyer est fausse, car ils pourront facilement s’en échapper. Évitez d’enflammer le nid, car en plus d’être une technique inefficace, cela peut provoquer un incendie. Ainsi, pour éviter de courir des risques inutiles, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Les précautions à prendre pour détruire le nid de frelons

Pour se débarrasser d’une colonie de frelons, quelques précautions doivent être prises, particulièrement si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel. Ainsi, il faut commencer par trouver le nid du frelon. Dans le cas où vous présentez des allergies, il est recommandé d’éviter d’agir seul et de contacter des professionnels pour réaliser le travail. Pensez à vous renseigner sur les comportements de ce type d’insectes pour comprendre et anticiper leurs mouvements. Par la suite, il faut vous munir d’un équipement de protection individuelle, tel qu’une combinaison, des lunettes, et un masque, pour vous protéger des piqûres. Il faudra également élaborer un plan d’attaque pour bien vous préparer à toute éventualité et vous assurer de disposer d’assez d’espace pour fuir en cas d’attaque. L’intervention doit être réalisée la nuit, car c’est à ce moment qu’ils sont le moins agressifs.

Détruire le nid de frelons

Pour détruire le nid de frelons, la méthode la plus efficace consiste à couper le nid en utilisant une cisaille télescopique pour ensuite le laisser tomber dans un sac, tel qu’un sac à ordures ménagères. Après cela, il faut bien refermer le sac et le placer dans un autre sac. Tout au long de ces étapes, gardez toujours en main une bombe d’insecticide. Une fois que vous avez bien scellé le sac, il faut le déposer dans une benne à ordures avec couvercle. Cette dernière doit être située à une distance raisonnable de votre logement.

Il faut savoir qu’il vous est également possible de vaporiser la bombe d’insecticide dans le sac avant de le refermer pour plus de sécurité.

Pour prévenir l’installation des nids de frelons, vous pouvez opter pour l’installation de plusieurs pièges dans votre propriété. Il est possible de poser des moustiquaires aux fenêtres pour que les insectes ne puissent y entrer. Vous pouvez également nettoyer régulièrement les bords de votre maison tout en vérifiant la présence ou non d’un nid de frelons. Parmi les pièges que vous pouvez mettre en place, la plus connue consiste à couper une bouteille en 2, puis à placer la partie avec le goulot renversée dans la partie inférieure. Au fond de la bouteille, il faut verser du vinaigre blanc et du sucre, ce mélange va noyer ces insectes. Vous pouvez aussi suspendre un morceau de viande au dessus de votre piège. Pensez à place vos pièges partout autour du nid de frelons ou aux endroits où ils passent régulièrement.