Où faire dormir mon chien : quel est l’endroit parfait pour que votre chien puisse bien dormir ?

Les endroits où les chiens se couchent pour la nuit sont une source fréquente de désaccord entre ceux qui pensent qu’il n’y a rien de plus doux qu’un chien au poil chaud et blotti dans les couvertures et ceux qui pensent qu’il devrait y avoir une limite à la proximité homme-chien.

Les chiens sont des animaux sociaux. La plupart d’entre eux se sentent à l’aise d’être près du reste de la famille, y compris la nuit.

Dois-je laisser mon chien dormir dans mon lit?

Certaines personnes n’autoriseront jamais les chiens à dormir dans leur chambre, tandis que d’autres aiment cela.

Le choix de l’endroit où dormira votre chien est votre choix, mais avant de prendre une décision, voici quelques avantages et inconvénients de cette action:

Les inconvénients :

  • partager le lit avec votre chien rendra votre lit poilu et malodorant
  • Votre chien peut troubler votre sommeil
  • Votre ami à quatre pattes pourrait tomber du lit et se blesser
  • Votre chien pourrait apporter des maladies zoonotiques (parasites dans la chambre à coucher)

Les avantages :

  • Ils vous réconfortent : que ce soit leur corps chaud ou leur respiration rythmée, il ya quelque chose de tellement réconfortant chez un chien. Ils rendent votre lit encore plus confortable!
  • Ils combattent l’insomnie : leur présence favorise le calme, le soulagement du stress et le sentiment de sécurité. Donc, fondamentalement, ils enlèvent tout ce qui vous empêche de dormir la nuit!
  • soulage le stress et l’anxiété : leur attitude positive semble être contagieuse et leur nature attentive peut être très rassurante.
  • Ils aident à lutter contre la dépression : une chose que les chiens offrent sans poser de questions est l’amour inconditionnel. Pour une personne aux prises avec une dépression, ce type de relation peut être difficile à trouver. Le recevoir, sans poser de questions, peut faire des merveilles pendant une période particulièrement difficile.
  • Ils vous font sentir en sécurité

Où votre chien devrait-il dormir?

Pour assurer le bien-être de votre chien, il est très important de trouver une bonne réponse à cette question. C’est la raison pour laquelle choisir le meilleur endroit est l’une de vos tâches en tant que parent du chien.

les chiens sont différents. Certains peuvent se sentir plus à l’aise dans une caisse près de votre lit, tandis que d’autres préfèrent dormir sur une couverture dans le salon. Les meilleures solutions de sommeil peuvent varier en fonction de :

  • Âge
  • Mode de vie
  • Personnalité

Examinons séparément les besoins des chiots et des chiens adultes :

Les chiots : les chiots voient leurs parents comme des modèles. C’est la raison pour laquelle ils ont besoin de directives fermes pour devenir des chiens disciplinés.

  • Évitez de laisser votre chiot dans une pièce séparée car ils peuvent se sentir seuls et avoir besoin de compagnie.
  • Permettez à votre chiot de dormir à côté de vous, idéalement dans une caisse : Il est préférable que les chiots soient mis en caisse dans votre chambre.
  • Donnez progressivement à votre chiot l’habitude de dormir ailleurs dans la maison

Chiens adultes :

une fois votre chien est suffisamment vieux et bien entraînés, vous pouvez placer sa caisse n’importe où dans la maison.

Vous devez leur permettre plus de liberté dans la maison, y compris la nuit (ou au moins dans les chambres que vous approuvez pour dormir). N’hésitez donc pas à placer une caisse ou un lit pour chien n’importe où dans la maison et à laisser votre chien décider où il se sent le plus à l’aise.

Mamitiana Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *