Pourquoi adopter un chihuahua ?

Choisir un chien comme animal de compagnie est une expérience à la fois excitante et passionnante, aussi bien pour les petits que pour les grands. Il est ainsi important de bien choisir son futur compagnon. Chaque individu et chaque famille ont leurs propres raisons motivant l’adoption d’un tel ou tel animal de compagnie : amour inconditionnel, affection, fidélité, gentillesse, intelligence, gaieté… Sachez que la présence d’un mignon compagnon chez soi favorise la bonne humeur tandis que.
Dans cet article, nous vous faisons découvrir un peu plus sur le Chihuahua, une race de chien exceptionnelle.

Son physique

Le chihuahua est une race de chien exceptionnelle.
Si vous aimez les boules de poils classées « modèles réduits », cet animal fera assurément votre bonheur. Voici quelques renseignements utiles concernant ce plus petit chien du monde.

Corps : joli et compact

Taille : 15 à 23 cm

Poids : 1 à 3 kg

Poils : longs ou courts, selon sa race.

Couleur du pelage : noir, chocolat, blanc, rouge, fauve, bringé, bleu, noir et blanc, bleu et blanc, noir et feu, etc.

Yeux : saillants, généralement de couleur foncée (marron, noisette, gris, noir ou même bleu)

Oreilles : tombantes et proportionnées

Nez : court

Dents : en ciseaux

Pattes : courtes et bien droites

Queue : en demi-lune, assez touffue

Vous pouvez emmener le chihuahua où vous voulez parce que cette race est de nature docile.

Son caractère

L’adoption d’un Chihuahua est en vogue. En effet, ce petit animal a tout pour séduire ses maîtres et futurs maîtres. En retour, il ne demande que de l’amour, de l’attention et de l’affection.

Ce petit chien est joyeux, affectueux, courageux, brave, intelligent, dynamique.
Débordant d’énergie, il adore les randonnées, les balades. Il aime jouer, courir et se défouler.
Il s’adapte facilement à toute situation. Toutefois, il est très méfiant envers les étrangers.
Bref, il s’agit d’un compagnon tout simplement adorable. Un chien de caractère, mais au cœur tendre. Une bonne éducation et un bon dressage feront de ce petit être un excellent compagnon.

Sa santé et son alimentation

En dépit de son aspect faible ou fragile, le Chihuahua est particulièrement robuste.

Il a juste besoin d’exercices pour être plus en forme. Bien sûr, il peut être sujet à divers problèmes de santé. Le mieux est de se renseigner auprès d’un vétérinaire. Sachez toutefois qu’il faut protéger ce chien des coups de soleil et des coups de froid.

Pour ce qui est de son espérance de vie, plusieurs études révèlent que le Chihuahua peut vivre plus de 10 ans, voire 20 ans.

Quant à l’alimentation, ce petit chien a besoin d’une nourriture de bonne qualité, riche en nutriments.

Son hygiène

Comme tous les autres animaux domestiques, le Chihuahua a besoin d’une bonne hygiène ; ne serait-ce que pour éviter la formation des nœuds. Il faut nettoyer quotidiennement ses oreilles et ses yeux.

Pour prendre soin de votre Chihuahua, Le Moussart à Laval propose des services de qualité pour les animaux. La compagnie propose depuis plus de 10 ans le toilettage de chiens. Votre petit compagnon sera entretenu, chouchouté et gâté par une équipe de professionnels.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un spécialiste de la tonte et de la coupe griffes chien à Laval, faites appel à ce professionnel du toilettage. Son équipe sera ravie de prendre soin de votre chihuahua et ne manquera pas de vous conseiller sur les meilleurs produits d’hygiène, les cosmétiques, les traitements des parasites et de la peau.

Tous les renseignements concernant le Chihuahua sont désormais à votre disposition. À vous d’y penser et de faire le bon choix !

Posez-vous les bonnes questions et agissez selon vos préférences, votre situation, votre mode de vie et vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *