Le chihuahua : la race qui a toute sa singularité

Parmi plus de 200 races canines, le chihuahua fait partie des plus distingués. Ce chien, le plus petit au monde mesure à peu près 20 cm et pèse au maximum 3 kg. Son espérance de vie est de 12 ans. Le chihuahua a une jolie robe aux poils courts ou aux poils longs. Les couleurs classiques sont le chocolat, le crème, le fauve, le noir, le bringé, l’abricot, la bigarrée, la panachée, le gris argent… Elle peut être bicolore ou tricolore.

L’alimentation et les soins quotidiens

Ce petit animal carnivore a besoin d’un régime alimentaire de qualité. Les croquettes et les pâtés sont privilégiés. L’obésité est dangereuse pour sa santé. Le mieux serait de fractionner sa ration quotidienne.
Pour les soins, il faut brosser ses poils, nettoyer et inspecter régulièrement les oreilles et les yeux

Un toutou plein de vie

Le chihuahua se distingue par sa vivacité. Ce toutou si rikiki est très apprécié pour son fort tempérament : gai, joyeux, affectueux, dynamique, courageux. Il est un excellent compagnon, car il est fidèle à son maître et adore sa compagnie. Il adore les petites balades, plus qu’il n’en a l’air. Il est très intelligent. Il peut être agressif surtout en présence de personnes étrangères. Il grogne ou aboie face à une menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *