Tout ce qu’il faut savoir pour faire garder son chien ou son chat

Vous devez vous absenter de votre domicile durant quelques jours ? Que ce soit le temps d’un week-end ou de vacances, pensez à choisir la meilleure option pour faire garder votre chien ou votre chat. Comment trouver les meilleurs services ? À qui faut-il s’adresser ? Puisque vous n’avez aucunement envie de déranger vos proches pour s’occuper de vos animaux de compagnie, optez pour une autre alternative. Bien sûr, il n’est pas question de faire appel à n’importe qui ! Les chiens et les chats ont aussi droit à leur petite gâterie et certains privilèges qui concourent à leur bien-être et à leur épanouissement.

Ne vous inquiétez donc pas ! Différentes formules de garde sont envisageables. Il vous suffit de faire le bon choix pour offrir à votre animal de compagnie ce dont il a besoin durant votre absence.

La famille d’accueil

Vous pouvez faire héberger votre animal de compagnie dans une famille d’accueil. Cette dernière est rémunérée et ses principales missions consistent à nourrir, à sortir et à apporter à l’animal tous les soins nécessaires. Bref, la famille d’accueil garantit le bien-être et l’épanouissement de l’animal durant les délais convenus. Votre compagnon sera entre de bonnes mains. De nos jours, vous pouvez facilement contacter des familles d’accueil d’animaux domestiques. Des sites internet vous facilitent les tâches et les recherches. Vous n’avez qu’à passer votre annonce. Les tarifs journaliers varient selon la famille.

L’échange entre particuliers

Ce concept est connu comme la garde alternée entre les particuliers. Le service n’est pas payant. En échange, vous êtes tenu d’assurer la garde de l’animal de compagnie de la famille à votre tour.

Vous pouvez partir l’esprit tranquille. L’animal se sentira comme chez lui.

Le dog-sitting et le cat-sitting

Il n’y a rien de mieux que la garde à domicile. Votre animal de compagnie ne sera ni frustré ni stressé par le fait de changer de foyer à chaque fois que vous partiez pour un long séjour. Le concept du cat/dog sitting est très en vogue. Il s’agit d’un service d’une nounou pour animaux, appelée cat/dog sitter. Il peut s’agir d’une jeune personne expérimentée dans ce domaine, ou encore d’un vieux couple passionné qui a tant d’attention à offrir.

Le chenil, la pension

Séjourner dans un chenil ou dans une pension est une solution ayant quelques avantages.Ces établissements agréés disposent des équipements spécifiques.Les espaces ont été bien aménagés pour garantir la sécurité et le confort des animaux. Votre animal recevra les meilleurs soins et attentions. Un personnel qualifié et doué est aux petits soins de votre compagnon.

Vous recherchez une garderie pour animaux à Nonville et ses environs ?LA PENSION AA6 offre à vos compagnons à quatre pattes des prestations de qualité : hébergement, alimentation,toilettage, éducation canine… La pension dispose de boxes de différente taille, de loges de détente, de terrains de jeux, d’un parc boisé de 3 hectares, etc.

Quelques recommandations

– Tâchez de prioriser la sécurité et le confort de l’animal.

– Votre animal doit bénéficier de l’amour et de l’attention au quotidien. Si possible, préparez-le à votre absence.

– Organisez-vous pour qu’au moins une rencontre entre le gardien et l’animal se fasse avant votre départ.

– Recommandez la personne chargée de sa garde de respecter sa routine (les heures de repas, les promenades, les sorties et moments de jeux). Tenez-la informer du caractère, de l’état de santé et des petites manies de votre toutou ou minou. Faites en sorte que cette expérience ne soit pas traumatisante pour votre boule de poils.

– Prenez le temps de visiter toutes les pensions de votre choix, afin de pouvoir sélectionner celle qui répond le mieux à vos exigences et aux besoins de votre compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *