Un chien comme animal de compagnie

Un chien de compagnie peut vivre à vos côtés pendant dix à vingt ans, voire plus. Pour que l’harmonie et la joie soient toujours présentes dans cette vie commune, il faut se poser certaines questions et se plier à certaines contraintes ou obligations.

Chaque ménage a ses propres critères de base et ses envies qui ont motivé l’adoption d’un animal de compagnie. Avant d’adopter un chien, si certains maîtres se basent essentiellement sur l’apparence physique, d’autres préfèrent évaluer d’autres critères : caractère, comportement, agressivité, sociabilité…

Comment choisir la race ?

Environ 342 races de chien ont été répertoriées et reconnues par la FCI ou Fédération Cynologique Internationale. Ce qui est sûr, c’est qu’il existe encore des races qui sont inconnues.
Les aspects, les tailles et les caractéristiques sont si nombreux à tel point qu’il vous faut les meilleurs conseils pour bien choisir. Le mieux serait de demander l’avis d’un expert afin de sélectionner l’animal qui fera le bonheur de toute la famille.

– Si vous êtes adepte des chiens de petite taille, il y a : le Chihuahua, le Jack Russell, le caniche, le Yorkshire, le bichon, le Cocker, le Teckel, le Carlin, le Loulou de Poméranie, le Pomsky Bootsy, le Pinscher nain, le cavalier King Charles, le Shi Tzu, le Wlesh Corgi Pembroke, etc.

Ils sont mignons à croquer, adorables, propres, faciles à dresser.
Vous aurez tout le bonheur de les avoir comme animal de compagnie.

– Si vous avez toujours rêvé d’avoir un chien grand, dodu et charmant, vous avez : le Mâtin Napolitain, le chien de Leonberg, le Landseer, le Berger d’Anatolie, le Montagne des Pyrénées, le Barzoï, le dogue allemand, le Saint Bernard, le Terre-Neuve, le Bullmastiff…

Vous ne résisterez pas à leur charme, à la beauté de leur pelage et à leurs jolis yeux.

– Si vous êtes à la recherche d’un chien de garde, à la fois athlétique et courageux, choisissez parmi les races suivantes : Cane Corso, Lévrier, Braque allemand, Berger allemand, Doberman, Boxer, Husky, Dalmatien, Broholmer, Dogue des Canaries, Berger Malinois, Boerboel, American Staffordshire Terrier, Rottweiler, Pitbull,

Ces chiens ont la puissance, la docilité, l’intelligence, la vitalité et la fidélité dans le sang.

– Si vous désirez avoir un compagnon doux et affectueux, le choix est très vaste : golden retriever, labrador retriever, bichon frisé, bouledogue, bobtail, colley, carlin, dalmatien, teckel…

Ces boules de poils adorent les câlins et ne demandent que de l’amour et de l’attention.

– Si vous avez des enfants, les races ci-après feront d’excellents compagnons : golden retriever, labrador retriever, terre-neuve, caniche, boxer, berger allemand, beagle, saint-bernard, etc.

Ils se distinguent particulièrement par leur instinct protecteur, leur affection et leur intelligence. Ces chiens s’entendront à merveille avec les enfants.

Où acheter son chien ?

Les circuits pour acheter un chien ou un chiot sont multiples. Vous en trouverez dans les refuges, les associations, les animaleries ou auprès des éleveurs amateurs.

Spécialiste des chiens de race depuis 30 ans, le Domaine de Goes-Kuard à Fesmy-le-Sart est l’adresse qu’il vous faut. L’établissement propose des chiots en parfaite santé. Les parents sont rigoureusement sélectionnés.
En effet, le centre est spécialisé dans l’élevage de chien familial à Fesmy-le-Sart (dans un domaine de 1,4 hectares). Le centre propose le Terre-Neuve, le Chow-Chow, le Landseer, le Staffordshire Bull Terrier, le Labrador et le Golden Retriever. Les chiens vivent dans de maisons, mais non pas à l’intérieur de box ou de cages.

Des éleveurs et des éducateurs canins qualifiés s’occupent du dressage et de l’éducation des chiens avant de les livrer à leurs nouveaux maîtres.

Vous serez satisfait du sérieux et du professionnalisme de l’équipe, mais également de la qualité des services, du suivi et des conseils pendant la première année.

Il est important de connaître les besoins de votre futur compagnon. Quel que soit votre choix, renseignez-vous sur la personnalité et les caractéristiques de l’animal. Il faut également penser à sa bonne éducation. Prenez toutes les dispositions nécessaires pour bien accueillir votre nouveau compagnon et garantir son bien-être, sa santé ainsi que son épanouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *