Un coin repos pour faire le bonheur de votre chat

Le chat passe 80 % de sa journée à dormir, environ 15 heures à 20 heures par jour. Un sommeil profond, de petites siestes par-ci et par-là. Cela dépend généralement de son âge, de son état de santé et de ses activités. La nuit tombante ou au crépuscule du matin, il déborde d’énergie pour courir et bondir partout. C’est dans sa nature, et le cas contraire pourrait être inquiétant.
Quoi qu’il en soit, ce grand dormeur vous pimente la vie et comble le vide, autant lui fournir ce dont il a besoin.
Comme vous, votre boule de poils a ses caprices, ses besoins spécifiques et ses folies. Vous avez beau lui aménagé un lit douillet, construit une maisonnette ou acheté un joli panier, mais votre chat préférera votre lit, le vieux canapé ou le pot de fleurs pour se reposer. Tout compte fait, il est difficile de cerner ses besoins, mais tout est possible pour faciliter sa vie au quotidien.

Que faire ?

Les idées sont infinies si vous souhaitez créer un coin repos pour votre minet, un petit espace où jouer ou pourquoi pas une jolie cachette où il pourra entrer et sortir à sa guise. Les options sont nombreuses : un hamac, une petite tente, un cabanon, un château, un arbre à chat, une pyramide pour chat… Vous n’aurez nullement besoin de faire un grand investissement, car il existe de nombreuses solutions économiques et efficaces. Un vieux t-shirt et des cintres feront l’affaire. Vous pouvez également utiliser un carton, une valise, une boîte en plastique, une boîte de chaussures, un cube creux, un caisson en bois, un pneu, une couverture, un coussin, un morceau de tissu ou de moquette. En guise d’équipements, vous aurez besoin d’un cutter, d’un ciseau, d’un ruban adhésif, du papier coloré, de la peinture, des épingles, des cordes, etc.

Découper, tailler, coller, scotcher, décorer, colorer… De simples gestes suffisent et le tour est fait.

Vous pouvez ensuite personnaliser votre création selon vos envies. Ensuite, installez-la à l’intérieur ou à l’extérieur, selon les habitudes de votre minou.

Actuellement, plusieurs sites proposent des vidéos et des photos pour vous initier dans la fabrication de ces objets. N’hésitez surtout pas à aiguiser vos connaissances et votre talent de bricoleur.

L’amour que vous portez à votre animal de compagnie peut vous amener à faire des sacrifices, à remuer ciel et terre pour son bonheur. Et avec une bonne dose d’imagination, un brin de créativité et une bonne volonté, vous ferez un bel objet. Alors, faites plaisir à votre félin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *