La brebis : un animal laitier !

Outre la qualité de sa viande et sa laine, la brebis est également élevée pour son lait. Vous êtes habitué au lait de vache, mais c’est le moment de découvrir la douceur et la saveur exquise du lait de brebis.

Un lait plus calorique, riche en vitamines

Les vertus du lait de brebis sont nombreuses. Le lait contient tous les nutriments nécessaires pour les besoins de l’organisme humain et à la santé osseuse : calcium, protéines, minéraux, vitamines (A, B2, B6, c, D), phosphore, zinc…

Le lait de brebis dans le monde culinaire

Le lait de brebis connaît plein de succès dans la cuisine. Frais, cet ingrédient trouve sa place dans de nombreux délices : gratin, quiche, gaufres, tarte, flan, cake, glace…

Le lait du brebis est commercialisé en brut et peut également être transformé en d’autres produits.

Il y a principalement le yaourt, proposé aux différents saveurs et parfums : citron, vanille… Vous apprécierez également le fromage de brebis aux arômes uniques (le kasseri, la féta, l’ovinsard, le manchego, la tomme d’elles…). Après affinage, le fromage fabriqué à partir du lait de brebis ne contient plus de lactose, la meilleure alternative pour toute allergie ou intolérance au lactose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *