Le british shorthair : un compagnon calme

Vous êtes à la recherche d’un adorable petit félin pour orner votre salon ? Le british shorthair est le compagnon qu’il vous faut. C’est une race de chat rond, trapu et très calme. Avant d’accueillir votre compagnon, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.

Pourquoi choisir un british shorthair ?

Le british shorthair se distingue des autres races par son corps trapu et sa tête toute ronde avec ses deux petites oreilles placées en 10h 10. Avec son sont court, il est disponible en bleu ou en lilas, unicolore ou bicolore, selon vos préférences. Ce chat très calme et légèrement paresseux n’est pas difficile à élever. Il aime les caresses, la douceur et la chaleur du feu de bois. Vous avez certainement déjà vu des chats de séries télévisées comme Garfield ou celui d’Alice aux pays des merveilles. Ce sont les descriptions parfaites du british shorthair. Contrairement au bengal, le british n’est pas très dynamique, ce qui ne signifie pas qu’il est faible ou vulnérable aux maladies. Il aime son petit confort. Il n’est jamais effrayé ou énervé. Le caractère de ce chat fait de lui un bon compagnon pour les petits enfants, les personnes âgées et pourquoi pas les célibataires qui cherchent de la douceur et de l’affection.

peut-on trouver des chatons british shorthair ?

Le british shorthair est une race pure, issue d’une lignée prestigieuse provenant de la Grande-Bretagne. La pureté de cette race n’est plus reconnue à la seconde génération si le propriétaire décide de le croiser avec un chat de gouttière. Les chatons british ne sont disponibles que dans les chatteries certifiées. Vous pouvez retrouver quelques adresses dans les pages jaunes ou les annuaires en ligne. Le seul critère de choix serait donc la proximité de l’établissement pour que votre petit compagnon ne voyage pas trop longtemps, ce qui pourrait l’ennuyer.