Le chat bengal : la panthère de salon

Vous êtes un amoureux des félins, et vous souhaitez élever un chat à la fois gentil et dynamique ? Vous serez certainement séduit par la beauté et le caractère du bengal : un chat ayant le pelage d’une panthère et le regard d’un lynx. Retrouvez à travers ces quelques lignes, quelques descriptions du bengal.

Caractères et spécificités du chat bengal

Un généticien américain voulait posséder un chat à l’apparence d’une panthère. Après quelques recherches, il découvre la race bengal. C’est le résultat hybride du croisement entre un chat léopard de l’Asie et un Shorthair en première génération, puis avec un mau égyptien en seconde génération. Cette race est unique en son genre grâce à sa fourrure courte et douce, mais aussi et surtout à sa couleur « fauve » qui imite le pelage de la panthère. Le bengal peut avoir une couleur marron (Brown), bleue ou blanche (Snow), avec des ronds ou des traits noirs tout au long de son corps. Côté caractère, le chat bengal aime jouer et courir dès son plus jeune âge. Il préserve ce caractère dynamique même adulte. Il est affectueux, curieux et très intelligent. Musclé et réactif, il aime aussi grimper, sauter et se poser en hauteur.

Où trouver des chats bengal ?

La race bengal est une race pure et rare. Elle n’est disponible que dans les établissements spécialisés. Si vous passer une commande à l’avance, les chatteries peuvent vous réserver des jolis chatons de deux mois. Après avoir acquis et apprivoiser votre félin, vous pouvez entrecroiser deux races de bengal pour préserver la pureté de la future génération. Assurez-vous tout simplement que le fournisseur, c’est-à-dire la chatterie, soit certifié et doté d’un savoir-faire en matière d’élevage félin. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la provenance des chatons et du mode d’élevage dispensé dans l’établissement.