Le chow-chow : une magnifique peluche vivante

Le chow-chow, une race canine originaire de Chine ou de la Mongolie selon les dire, et de la famille des Spitz. Durant l’antiquité, cette race a été considérée comme un brave chien de garde, un fidèle compagnon de chasse. Ce chien s’adapte parfaitement à la vie en maison ou en appartement.

Un chien qui a tout pour plaire

Vous reconnaîtrez le chow-chow par :

* sa grosse tête bien dodue
* ses petites oreilles bien dressées, triangulaires ou arrondies
* ses petits yeux noirs ou foncés

* son museau court

* sa grosse truffe généralement noire

* son museau court

* sa langue bleue
* ses mignonnes pattes droites et rondes

* sa queue en panache
* sa majestueuse silhouette

* son corps compact

* sa robe lisse et élégamment fournie, généralement de couleur crème, rouge, noire ou blanche

* son poids : de 20 à 35 kg (voire plus)
* sa taille : de 45 à 55 cm (selon le sexe)

Avec son apparence léonine, son aspect d’ourson et sa démarche guindée, cette adorable boule de poils fait retourner plus d’un à son passage.

Son espérance de vie est de 10 à 14 ans, voire plus.

Le chow-chow est doux, calme, jovial et affectueux. À l’étonnement de tous, le chien est totalement indépendant, réservé et vigilant. La solitude lui importe peu. L’animal est fidèle à son maître, loyal, intelligent, courageux, robuste, protecteur et joueur.

DOMAINE DE GOES-KUARD à Fesmy-le-Sart est le spécialiste des chiens de race depuis 30 ans. Le centre est reconnu et dispose de plusieurs récompenses nationales et internationales. L’établissement dispose dans son élevage de chiens à Fesmy-le-Sart la race chow-chow, mais aussi du Labrador, du Golden Retriever, du Terre-Neuve, du Landseer et du Staffordshire Bull Terrier. Les chiots sont en parfaite santé, répondant parfaitement au standard de la race. Tous sont vaccinés, identifiés et inscrits dans le Livre des Origines Françaises, propres et bien nourris. Les reproducteurs sont rigoureusement sélectionnés pour que les portées soient excellentes, d’une grande beauté.

Un chien qui a ses propres besoins

Une alimentation saine
Une alimentation saine et équilibrée, c’est ce qu’il lui faut. Le chow-chow doit être nourri 2 à 3 fois par jour. La viande, les croquettes, les aliments semi-secs et humides ainsi que les repas faits maison lui conviennent.

Le vétérinaire saura vous conseiller et vous informer sur ses besoins spécifiques et ses conditions de vie.

Une bonne hygiène
L’entretien de son pelage est primordial. Un brossage quotidien et un toilettage régulier sont donc conseillés. Il faut également surveiller ses yeux, le point de contact entre la queue et la peau, examiner minutieusement sa peau en cas d’éruption cutanée.

Un bon dressage
Le chow-chow est facile à éduquer, malgré son fort tempérament. Son dressage et son éducation sont d’une importance capitale. L’objectif est de montrer à cet animal ses limites, de lui apprendre les bons comportements, la propreté, la promenade sans laisse, le rappel, les ordres (Debout, Pas bouger, Couché, Assis), mais surtout de lui imposer les règles et l’aider ainsi à bien s’intégrer dans son nouvel environnement, pour une cohabitation harmonieuse. De plus, il est bon à savoir que le chow-chow a spécialement besoin d’apprendre de nouvelles choses de façon régulière. Chaque dresseur a ses propres méthodes et outils pédagogiques. Les exercices sont nombreux. Il est possible de recourir à des cours particuliers à domicile, d’inscrire votre animal dans une école pour chiens.

Les éleveurs et les éducateurs canins au DOMAINE DE GOES-KUARD socialisent et dressent les chiens avant de les livrer à leurs nouveaux maîtres.

Choisir un chow-chow comme animal de compagnie, c’est choisir la joie au quotidien. Cette race de chiens ne manquera pas de vous surprendre et de vous réserver une vie pleine de surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *