Le Malamute d’Alaska : un beau cabot au cœur tendre

Si vous aimez les chiens de neiges, si vous êtes à la recherche d’un fidèle compagnon pour vos enfants ? Le Malamute d’Alaska a tout pour vous séduire.

Un chien originaire d’Alaska 

Comme son nom l’indique, cette race de chiens est originaire d’Alaska. Ses ancêtres étaient élevés par la tribu des Malhemiuts, pour en faire des chiens de traîneau. Cette race a été entraînée pour le tractage des traîneaux et des barques sur de longues distances, pour chasser et effrayer d’autres animaux. Vous avez là un chien à forte corpulence, résistant aux températures les plus basses.
Toutefois, des lignées apparaissent en Europe.

Un gros toutou aux grandes et diverses personnalités

Le Malamute d’Alaska, également appelé Alaskan malamute ou Malamute tout court, est très puissant, robuste, mais qui a besoin d’une alimentation équilibrée et de l’attention et beaucoup de soins. Il a besoin d’espace. Il lui faut régulièrement des exercices et des balades pour ne pas s’ennuyer. Le chien est indépendant, loyal, dévoué, joueur, très affectueux et dispose d’une grande intelligence.

Physiquement, beaucoup de gens ont tendance à le confondre avec le Husky sibérien. Il est difficile de ne pas remarquer sa large et belle tête, ses oreilles bien dressées, son doux regard expressif, son corps touffu, ses mignonnes pattes et sa queue en panache. Ses épaules sont puissantes. Sa robe bien épaisse et rêche est toujours bicolore, allant du : rouge et blanc, blanc et marron, gris et blanc, noir et blanc, sable et blanc, etc.

Pour le mâle : la taille est généralement de 61 à 66 cm ; le poids de 16 à 43 kg.
Pour la femelle : la taille est dans les 56 à 61 cm, le poids n’excède pas les 38 kg.
Son espérance de vie est de 10 à 15 ans.

Un véritable animal de compagnie

Le Malamute d’Alaska fera un merveilleux compagnon de vie pour les enfants, les adultes et les personnes âgées. Cette race s’intègre facilement dans sa nouvelle famille, adore la compagnie des enfants et témoigne quotidiennement toute son affection. Bien équilibré, calme et fidèle, ce chien saura rendre heureux ses propriétaires.

Le canidé doit être éduqué dès son plus jeune âge. Effectivement, il y aura des moments où il sera capricieux et un peu têtu. C’est normal !

Il est toujours conseillé de s’adresser à un vétérinaire. Lui seul pourra vous renseigner et déterminer les besoins de votre compagnon à quatre pattes selon son âge, sa taille et ses propres besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *