L’entretien des griffes du chat

L’entretien des griffes du chat fait partie des soins à effectuer régulièrement. Ce rituel tourne à votre avantage : plus de griffures sur les canapés et les rideaux. Cela ne signifie pas que vous allez lui priver du plaisir de grimper et de griffer. Il est question d’hygiène, d’esthétique et de sécurité. D’ailleurs, de longues griffes affecteront ses démarches.
Aussi, habituez-le dès son plus jeune âge.

Comment s’y prendre ?

Vous ignorez comment vous y prendre ? Attendez que votre boule de poils se détende. Caressez-le le mettre sur votre genou, dans la bonne position. Tout en caressant ses pattes, pressez doucement le coussinet pour que le fragment à couper ressorte. Tâchez d’agir avec délicatesse puisque toucher ses pattes ne fera pas toujours plaisir à votre minet. Attention, ne jamais couper la partie rose. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès d’un toiletteur ou du vétérinaire sur la partie à couper.
S’il décide de partir, ne le retenez pas ! S’il fait preuve de sagesse et de patience, n’oubliez pas de le récompenser avec des friandises ou ses croquettes préférées.

Pour l’opération, vous aurez besoin : d’une pince ou des coupe-griffes pour chat.
Comme ces griffes repousseront, vous êtes tenu de les vérifier et d’intervenir tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *