Le règne animal est incroyable. Les animaux domestiques peuvent aider à soutenir et à protéger leurs compagnons humains. Des créatures surnaturelles vivent profondément dans l’océan. Certains animaux s’accouplent pour la vie et certains animaux peuvent geler et survivre.
Alors que nous admirons certaines bêtes pour leur beauté, leur grâce ou tout simplement leurs visages adorables, beaucoup sont mieux vues à distance. Les animaux sauvages peuvent sembler mignons, doux ou ludiques, mais ils peuvent en fait être mortels. Même les animaux de compagnie et les animaux de ferme peuvent causer des dommages si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment.
Ces animaux sont parmi les oiseaux et les bêtes les plus dangereux du monde, et plusieurs d’entre eux pourraient vous surprendre.
Hippopotame
Les hippopotames peuvent ressembler à des morses joyeux et rotondes avec des pattes, mais ne vous y trompez pas. Même s’ils sont le troisième animal terrestre, ils sont rapides et agressifs. Les hippopotames ont irrité et piétiné les gens et les ont traînés dans l’eau, ont renversé des bateaux et même mordu la tête des humains.
Abeille à miel africanisée
Une piqûre d’abeille n’est certainement pas amusante, mais pouvez-vous imaginer être attaqué par des milliers d’abeilles à la fois? Les abeilles mellifères africanisées, alias les abeilles «tueuses», ne sont pas plus venimeuses que les autres abeilles, elles sont tout simplement plus agressives. Si leur ruche est dérangée, toute la colonie poursuit la source de la perturbation, comme une personne qui tond la pelouse. La quantité de venin injectée par des centaines de piqûres est ce qui rend ces insectes si dangereux.
Frelon géant asiatique
Quoi de plus effrayant qu’un essaim d’abeilles? Un frelon géant qui peut tuer 40 abeilles en une minute et tue des dizaines de personnes chaque année. Le frelon géant asiatique mesure généralement entre 1,4 et 1,5 pouces de longueur, environ la taille d’un pouce humain (bien que la reine puisse être plus grande). Non seulement ils sont attirés par l’odeur de la sueur humaine, mais ils sont également particulièrement sensibles aux personnes qui courent.
Taipan du désert
Parfois appelé le serpent féroce, le taipan du désert est le serpent le plus venimeux du monde. Une seule bouchée peut servir suffisamment de venin pour éliminer 100 hommes adultes. Heureusement, les gens rencontrent rarement ces vipères venimeuses. Les serpents vivent dans l’outback australien, où ils essaient de rester cachés et s’éloignent le plus rapidement possible des ennemis potentiels.
Méduse-boîte
De nombreuses méduses administrent des piqûres douloureuses, mais aucune n’est aussi dangereuse que celles traitées par une méduse-boîte. Ces créatures marines, qui mesurent 10 pieds de long et 10 pouces de large, peuvent être mortelles. Leur venin contient des toxines qui attaquent tout, du cœur au système nerveux jusqu’aux cellules de la peau. Certaines victimes meurent avant même d’avoir pu atteindre le rivage.
Éléphant
Ces bêtes massives sont intelligentes, émotionnellement intelligentes et même divertissantes. Ils peuvent également être dangereux. Plus de 100 personnes sont tuées par des éléphants chaque année.
Araignée brésilienne
Ces grandes arachnides appartiennent au genre Phoneutria, un nom qui vient du mot grec pour une meurtrière. Ces araignées ne font pas de toiles. Ils errent plutôt dans la forêt la nuit à la recherche de proies. Bien que sa morsure puisse être mortelle, l’araignée brésilienne n’attaque les humains que si elle est provoquée.
Les chevaux
Bien sûr, ces belles créatures ne sont pas venimeuses et n’attaquent généralement pas les gens. Cependant, une grande proportion des décès liés aux animaux dans le monde est attribuée à des accidents équestres. Les blessures à la tête sont la cause la plus fréquente de décès équestres.
Lisez aussi les 7 principales races de chevaux d’élevage.
Requin taureau
Ces requins côtiers sont l’une des créatures les plus dangereuses de l’océan. Les requins taureaux peuvent mesurer 9 mètre de long, peser 250kg et se trouvent partout dans le monde, même dans les rivières et les lacs. Ces requins agressifs heurtent souvent leurs proies avec leur museau dur, les étourdissant avant de s’enfoncer dans leurs dents.