Nombreuses sont les races de chats, dont les chats nus. Peu de gens connaissent leur existence, car ils ont l’habitude de voir des chats avec un beau pelage. Alors, les sentiments que les gens éprouvent envers eux sont différents. Certaines personnes les trouvent éblouissants, et d’autres effrayants. Malgré cette absence de poils, les chats nus sont de très bons compagnons et ont un caractère particulier. Découvrez les trois races de chats sans poils en lisant cet article.
Le Sphynx
C’est l’une des races de chats sans poils les plus connues. Il vient du Canada. Sa peau est de couleur noire, blanche, gris foncé ou rosée. Son corps est bien musclé et est recouvert d’un fin duvet. Le sphynx a un visage anguleux, possède des grandes oreilles triangulaires et des yeux de couleur dorée, jaune, verte ou bleue. Ses pattes sont longues et très fines. Il est aussi connu sous le nom de «chat chien». La présence des plis de peau au niveau de ses aisselles, de son ventre, due son cou et de sa face donne une apparence fascinante au sphynx. C’est un animal doux, sociable, sportif, curieux, fidèle, affectueux et très amical. Pour son bien-être, il faut le laver régulièrement afin d’éviter l’excès de sébum.
Le Peterbald
Le Peterbald est le résultat du croisement entre une chatte de race orientale et un chat de race Donskoy. Il a une tête triangulaire et des grandes oreilles. Ses yeux sont de couleur bleue ou verte. Ayant une peau sèche, cette race de chat n’a pas besoin de soins particuliers.
Le Peterbald n’aime pas la solitude. Il nous suit partout et aime jouer avec les enfants. Comme le sphynx, il est aussi sociable et n’est jamais agressif.
Le Donskey
Autrement appelé Sphynx du Don ou Don Sphynx, il est originaire de la Russie. Le Donskey est de couleur noire et possède une peau élastique. Il a une tête cunéiforme, un corps musclé, de très grandes oreilles bien dressées. Ses pattes sont longues. C’est un chat très curieux, tempéré et sociable. Il aime recevoir des câlins et l’attention de ses maîtres.