Les chats sans poil, des chats uniques en leur genre ?

Le physique des chats « sans poil » attire les uns et dérange les autres. Scientifiquement, il existe un gène responsable de ce phénomène qui peut être récessif ou dominant. Les chats de cette race ont besoin de soins spécifiques.

Quoi qu’il en soit, ces félins sont de vrais gourmands. Ils mangent des croquettes, des nourritures humides et du fait-maison. Leur nourriture doit être de qualité, complète, équilibrée et riche en protéines.

Ces 3 races de chats sans poil, assez méconnues, se distinguent principalement par leur originalité.

Le Sphynx

Le Sphynx est le plus populaire des chats nus. Il est dépourvu de poils et de moustaches. Un fin et soyeux duvet couvre toutefois certaines parties de son corps (les pieds, le bout de la queue, derrière les oreilles, etc.). Ce chat a une peau ridée surtout sur la tête. Il a généralement une peau de couleur noire, grise foncée, rosée ou blanche… On l’apprécie particulièrement pour son corps musclé et élégant, son visage anguleux, ses oreilles larges et triangulaires. Ses yeux peuvent être de toutes les couleurs (bleu, jaune, vert, doré…). Le sphynx a des pattes longues et fines.

Le Sphynx est très sociable et affectueux, loin d’être agressif. Il est fidèle, indépendant, actif, curieux, joueur, sportif… Ce petit être fera de vous un heureux maître.

Le Peterbald

Le Peterbald est le résultat du croisement du Donskoy (mâle) à un chat oriental shorthair (femelle).
Ce type de félin sans fourrure a une tête triangulaire, de grandes oreilles, des yeux (bleu ou vert profond) en amande, une queue longiligne. Sa beauté et sa démarche gracieuse font toute la différence. Docile, sociable, attentionné et possessif, le Peterbald a tout pour plaire. Ce chat adore les chatouilles et les caresses. Il ne supporte pas la solitude. Du coup, ne soyez pas étonné s’il vous suit partout dans la maison.

Le Donskoy

Le Donskoy est également appelé Don Sphynx ou Sphynx du Don. Originaire de la Russie, cette race féline séduit par son élégance. Physiquement, le Donskoy a un corps musclé et semi-foreign. Ce minou est de taille moyenne. Sa peau est élastique. Sa tête est cunéiforme. Ses oreilles sont très grandes et dressées. Ses yeux sont en amande. Ses pattes sont longues. Sa queue est longue et fine. Son allure est extrêmement majestueuse. Ce chat est curieux, dynamique et parfois hyperactif. Il ne se fera pas prier pour aller explorer un endroit quelconque dans la maison ou dans l’appartement.

Vous souhaitez adopter un chat ? Faites votre choix parmi ces 3 belles races.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *