Pourquoi adopter son chien en refuge : que faire pour avoir un petit chien ?

Le chien, le fidèle compagnon de l’homme, l’ami pour la vie, le dévoué, l’amoureux de son maître, l’animal le plus proche de l’homme, qui le suit partout où il va, comme son ombre, une ombre bienveillante, qui n’existe que pour servir son maître, lui tenir compagnie, chasser avec lui et garder ses biens.

Un animal magnifique, plein de tendresse, de dévouement, d’amour…le chien est une créature tellement tendre, il porte en lui les principes qu’on recherche parmi nos semblables, des valeurs humaines qu’on retrouve beaucoup plus chez un chien que chez un humain.

Adopter un chien en refuge, c’est donner une nouvelle vie, à cet être inoffensif, qui est prêt à donner sa vie pour vous.

C’est lui donner une chance de s’en sortir, de s’épanouir auprès de vous, c’est le sauver de la maltraitance d’un autre maître, c’est lui donner un autre foyer, un foyer plein d’amour, de compassion et d’humanité.

Adopter un chien en refuge, c’est carrément le sauver, lui offrir une vie meilleure, c’est un geste tellement bienveillant, qui se rapproche des valeurs qu’on cherche tant auprès des notre.

Pourquoi adopter son chien en refuge : quelles sont les raisons à l’adopter ?

Avez vous un cœur de pierre ? Vous allez probablement répondre non, et cela est une bonne chose.

Car quand on a un cœur, une humanité, un sens profond du devoir et du bien, on ne peut pas continuer sa route comme si de rien n’était, alors qu’on vient de tomber les yeux dans les yeux, avec un magnifique chien, derrière des barreaux, attendant la liberté.

Car certes, le refuge lui sert d’abri, pour ne pas finir écrasé par une voiture, pour le sauver des maladies, des attaques des hommes, des accidents de voiture, de camions, des euthanasies…

Mais est-ce vraiment une vie ? Rester dans un lieu fermé des mois et des mois ? En attendant un homme bon, un homme qui connait la valeur de tout ce qui est vivant, tout ce qui a une âme.

Le refuge est une prison dorée, où le chien survit mais ne s’épanouit pas comme il le faut, en plus de ça, si vous l’adoptez, vous allez encourager le personnel à travailler encore plus, pour sauver encore plus de chiens, et les traiter correctement, en attendant que leurs maîtres fassent surface.

  • un acte humanitaire;
  • vous allez sauver un être vivant, qui n’attend qu’une seule chose : vous donner tout son amour.

Pourquoi adopter son chien en refuge : pourquoi les chiens se retrouvent-ils en refuge ?

Les raisons sont multiples et diverses, mais elles ont toutes une seule et unique conséquence : faire un chien de plus, malheureux et abandonné.

Parmi toutes les raisons, qui poussent un chien à se retrouver dans un refuge, nous avons sélectionné les plus fréquentes :

  • abandon lors d’un déménagement (ils devraient laisser leurs enfants aussi, tant qu’on y est);
  • vacances;
  • incompétence et irresponsabilité du maître.

Mamitiana Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *