Un guide détaillé sur le lapin nain

Le lapin nain, comme son appellation l’indique, est un tout petit lapin qui reste mignon et adorable tout au long de sa vie. Il séduit principalement par sa taille, sa belle fourrure, ses mignons yeux, ses oreilles courtes, son nez riquiqui, ses magnifiques pattes et sa queue courte et touffue.

Un animal aux caractéristique spécifiques

Le lapin nain est un animal affectueux et doux. Cette jolie petite créature peut se présenter dans de nombreux couleurs et motifs. Généralement, il mesure une vingtaine de centimètres et pèse entre 800 grammes et 1,5 à 2 kg. Il a besoin d’une alimentation équilibrée et saine. Il se nourrit des fruits et légumes frais (abricot, mûre, carotte, céleri, persil…), de foin, de granulés pour lapin, etc.

Puisqu’il a besoin d’être en mouvement, il lui faudra une lapinière plus spacieuse. Mettez-le à l’abri de la chaleur et des courants d’air.

Les races naines

Il existe différentes races de lapin nain : le Polonais ou lapin hermine, le lapin nain de couleur, l’Angora, le bélier, le Rex, le Renard, le Satin, le Cendré écru, le Hermine de Lutterbach, le Hotot nain, etc. Chaque race a sa singularité.

Le lapin nain s’accommode facilement à la vie en appartement ou dans la maison. Pour l’adopter, rendez-vous dans une animalerie ou dans un site d’élevage de lapins ! Il faudra, bien effectivement, réaliser quelques petits aménagements pour bien l’accueillir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *