Chat noir : quand tout se passe entre phobie et adoration !

Le chat noir fait l’objet d’innombrables superstitions. Celles-ci se sont répandues depuis plusieurs années et persistent encore jusqu’à nos jours. Mais comment croire si ce fameux félin porte malheur ou non ? Un chat noir est-il véritablement un porteur de malédictions ou de mauvais présages ? Toutes ces assertions n’ont certainement aucune importance, sauf pour ceux qui y croient, même si elles ne laissent personne indifférente !

La fameuse légende

Les superstitions négatives autour du chat noir ont trouvé leur origine au Moyen-Âge, l’époque où tout a basculé. Le félin a été considéré comme une incarnation du diable vénérée par les sorcières. L’animal faisait l’objet des pratiques cruelles lors de leurs cérémonies. Toutefois, la légende est différente d’un pays à un autre. Le matou à la robe noire est sujet à de nombreux préjugés et mépris.

Un animal qui a toujours son charme

Malgré les croyances et les ridicules obsessions, le chat noir est de plus en plus chouchouté. Il reste un animal de compagnie adorable et sociable. Son magnifique pelage, brillant et soyeux, ainsi que ses beaux yeux (verts, jaunes ou bleus) font tout son charme. Comme tous les chats (blancs, bicolores ou tricolores), cette boule de poils ne demande que de l’amour, de l’attention et de l’affection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *