La pension pour chat

Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires et vous n’avez personne à qui confier votre chat ? Ou vous n’êtes pas sûr que la personne puisse donner à votre chat tous les soins dont il aurait besoin ? Confier votre chat à une pension est une solution qui s’offre à vous. Il y a plusieurs pensions pour animaux et certaines sont spécialisées pour la race féline. Nous vous expliquons dans cet article le fonctionnement de ces pensions et les différentes formules proposées.

Les services proposés par les pensions

Les pensions donnent aux chats toutes les attentions et soins dont ils ont besoin. Elles veillent à ce que le cadre soit adapté à l’épanouissement de votre animal de compagnie.

L’hébergement

L’hébergement est un des principaux points à étudier avant de confier son chat. Ci-dessous les éléments proposés par les pensions :
– La chambre :
La chambre est confortable. Elle est climatisée en été et chauffée en hiver. Elle est aménagée pour que votre chat puisse y jouer aisément. Chaque pension met aussi en place divers éléments de décoration pour que la chambre soit chaleureuse. Il y en a même ceux qui attribuent des thèmes à chaque chambre. La pension CATS COINS DU MONDE à Murviel-lès-Béziers, par exemple, a attribué un thème voyage à toutes les chambres. Vous pouvez choisir la destination où votre chat va loger : Amérique, Afrique, Groenland, Chine…
Le plus souvent, une chambre est occupée par plusieurs chats. Votre animal de compagnie pourra ainsi se faire des amis.

– L’aire de jeux :
Votre chat peut jouer à l’air libre. Les pensions disposent d’un espace vert grillagé.

La nourriture

La pension fournit les nourritures. Elle propose des croquettes, des conserves, des friandises, des snacks, etc. Vous pouvez communiquer au responsable de la pension les préférences de votre chat ainsi que ses intolérances alimentaires.

Les câlins

Votre chat a besoin d’affection et de contact humain. La pension est dotée d’une équipe de cat-sitters passionnés par les chats. Elle lui donnera des câlins à volonté et lui fera des papouilles.

Les soins

Dans une pension, votre chat bénéficie de tous les soins nécessaires à son bien-être et à sa santé :
– Bien-être
Les cat-sitters s’occupent du bien-être de chaque pensionnaire. La litière est changée régulièrement. L’équipe s’occupe aussi du toilettage, du brossage des dents, des poils, etc. N’hésitez pas à leur confier les habitudes et particularités de votre chat. Ils suivront à la lettre vos instructions et exigences.

– Santé
L’équipe se charge de donner à votre chat tous les médicaments prescrits dans son carnet de santé. En outre, les pensions sont partenaires de cabinet de vétérinaires. Vous n’avez pas de souci à vous faire, les cat-sitters amèneront votre animal de compagnie chez le vétérinaire dès qu’ils remarqueront une anomalie (manque d’appétit, vomissement, diarrhée, écoulement au niveau des narines, etc.).

La communication avec la pension

La communication avec la pension est très importante pour être rassurée. Au moment où vous confiez votre chat à la pension, vous devez communiquer toutes les informations le concernant : ses préférences, ses manies, ses allergies, etc. Vous devez remettre aussi son carnet de santé pour que les responsables puissent suivre de près son état. La pension vous envoie aussi régulièrement (selon vos ententes) des photos et des informations de votre chat durant son séjour.

Formules

Les pensions pour chat proposent généralement deux formules :
– soit vous confiez le chat le matin et vous le reprenez le soir après le travail.
– soit pour un séjour de quelques jours ou de plusieurs semaines.
Maintenant que vous saviez les prestations que fournissent les pensions pour chat, vous pouvez vérifier les infrastructures et confier votre animal de compagnie en toute sécurité. Si vous habitez aux alentours de Montpellier, Narbonne et alentour, retenez l’adresse de CATS COINS DU MONDE à Murviel-lès-Béziers.