Pension pour chiens et chats : une option incontournable

Difficile de se séparer de son gentil toutou et de son minet d’amour. Pourtant, il existe des circonstances et des situations où il est tout simplement impossible d’emmener votre fidèle compagnon. Vous allez peut-être en déplacement professionnel pour quelques jours. Il peut aussi s’agir d’une urgence ou même d’une hospitalisation. Puis, si vous partez en vacances, ce ne sont pas tous les hôtels, les auberges et les autres types d’hébergement qui acceptent la présence d’animaux dans leur établissement. Dans ces cas, vous pouvez soit : laisser les animaux chez vous et les faire garder par vos proches (quoique cela puisse devenir une véritable corvée pour eux…), engager une autre personne (un gardien d’animaux de compagnie ou pet-sitter, par exemple) pour cela, choisir une famille d’accueil ou vous adresser à des structures spécialisées dans la garde d’animaux. Dans cette rubrique, nous nous focalisons sur la garderie pour chiens et chats.

Un service de plus en plus en vogue

La pension pour animaux de compagnie est connue depuis longtemps. Au cours de ces 10 dernières années, de nombreuses entreprises ont été créées presque dans les grandes villes et les régions. Les principes sont les mêmes : accueillir les animaux de compagnie pendant l’absence des propriétaires, qu’elle soiet de courte ou de longue durée. Toutefois, tâchez de vous tourner vers la bonne pension ! Sachez que cette activité est régie par la loi. Puisque le bien-être et le bonheur de votre boule de poils sont en jeu, autant faire des recherches et des visites pour trouver la perle rare. Vous pouvez faire une liste de vos conditions et de vos exigences. En exemple : l’agrément, l’expérience, la formation suivie par les agents qui y travaillent, la propreté des lieux et des box, la sécurité au sein des locaux, la capacité d’accueil, les services plus (promenade, toilettage, dressage, suivi sanitaire, services d’urgence…), la présence d’une aire de jeux, les tarifs, etc.

La PENSION ÉLEVAGE DES BASSES RÉSERVES saura répondre à vos attentes et à vos exigences. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise est spécialisée dans l’élevage de bergers allemands, mais propose également une pension canine à Saint-Germains-Les-Belles, dans le département de la Haute-Vienne.

Un service sûr et fiable

Les avantages de recourir aux services d’une garderie pour chiens et chats sont nombreux.

– Pour vous :

Vous laissez votre compagnon à quatre pattes entre des mains passionnées et expérimentées. Vous pouvez partir en toute tranquillité d’esprit.
Les conditions d’accueil et de prise en charge sont au top. Effectivement, vous êtes tenu de bien lire et d’accepter les clauses du contrat. Assurez-vous que tout y est !

Pour des raisons sanitaires, la présentation de la carte de santé est nécessaire.

– Pour votre compagnon :

Les infrastructures et les installations sont mises en place de manière à pouvoir héberger les animaux dans les meilleures conditions.

Les équipements sont modernes, complets, propres, propices à leur sécurité, à leur confort et à leur bien-être. Le lieu est sécurisé.
Le personnel, formé, qualifié et spécialisé dans ce métier, sait comment occuper votre animal et veille à ce qu’il ne s’ennuie pas de votre absence. Un séjour agréable est assuré.

Votre chien/chat ne manquera de rien et recevra sa dose de soins, d’attention, de câlin, de jeux et d’exercices au quotidien.

Diverses activités sont organisées pour que l’animal s’amuse.
Concernant l’alimentation, les nourritures sont de qualité. Si l’animal suit un régime alimentaire particulier, cela sera respecté à la lettre.

Une fois votre choix fait, effectuez seul ou accompagné de votre animal une visite de la pension. Posez toutes les questions qui titillent votre esprit. En outre, il faut bien préparer les affaires de votre compagnon (doudou, jouet, médicament, etc.). Faites connaître ses habitudes et ses petits caprices au responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *