chien

Pourquoi placer son chien dans une pension canine ?

Vous envisagez de faire un voyage, mais ne savez pas où placer votre chien ? Rassurez-vous, il existe actuellement de nombreuses solutions d’hébergement adaptées à cette situation, dont la pension canine. Bien qu’elle soit souvent critiquée, elle offre de nombreux avantages aussi bien pour vous que pour votre ami à quatre pattes.

Pour garantir le confort et le bien-être de son chien

Bien que les pensions canines aient des formats différents, leur capacité à accueillir les chiens peut varier. En fait, certaines d’entre elles ne peuvent héberger que 10 chiens, alors que d’autres peuvent recevoir jusqu’à 50 chiens et plus. D’ailleurs, chaque établissement est tenu de respecter les normes établies, et ce, en fonction du nombre de places disponibles. Mais, ces nombres ne doivent pas vous effrayer. En effet, tous les chenils disposent généralement des structures adaptées au bien-être et au confort de ces animaux. Les espaces peuvent être aérés pendant l’été et bien chauffés pendant les périodes hivernales.

En plaçant votre chien dans une pension canine, vous avez l’assurance que votre fidèle compagnon ne manque de rien. En principe, il a à sa disposition un box individuel qui lui permettra de dormir et de manger tranquillement. En outre, les risques de fugues sont moindres avec ces boxes, car ils mesurent au moins 2 m.

Pour apprendre à votre chien à être sociable

En plaçant votre chien dans une pension canine, lors de votre voyage, cela lui permettra d’être sociable. En effet, vivre avec ses congénères figure parmi ses besoins de base. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il les considère comme des ennemis potentiels. C’est donc une question de défense de territoire.

En choisissant de mettre votre compagnon dans une pension canine lors de votre voyage, vous n’obtiendrez que des avantages. Vous pouvez partir en toute quiétude et votre chien deviendra plus sociable avec les autres animaux de diverses races.

Dans une pension canine, votre fidèle compagnon va apprendre à identifier différents sons. bruit d’un feu d’artifice, d’une vache qui meugle, d’un tracteur, etc.

Critères de choix d’une pension canine

Commencez par rechercher quelques adresses de pensions canines sur internet. Pour éviter la fatigue liée au déplacement, pensez à choisir un établissement à proximité de chez vous ou dans votre localité. La solution idéale est d’en choisir au moins trois et de les visiter dès que possible. Cela vous permettra de vous familiariser avec les employés et de mieux comprendre leurs offres. Vous pouvez également profiter des entrevues afin de vous assurer de l’hygiène dans chaque institution.

Vous devez également vous renseigner sur leurs réputations respectives et les avis de leurs clients. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : faire confiance aux bouches à oreille ou trouver des informations sur leurs services dans les divers sites et forums de discussions.

Trouver une pension canine à Richarville

Située à Richarville, la pension Accueil Canin d’île-de-France est un établissement reconnue dans le domaine. Ses moniteurs possèdent le savoir-faire nécessaire pour prendre soin des chiens. Depuis plus de 20 ans, cette institution en accueille de toutes les races. Pour garantir le bonheur, et surtout le bien-être de chaque pensionnaire, le personnel de ce chenil réalise des soins spécifiques. À part la qualité de l’infrastructure, le pensionnat possède aussi un énorme terrain où votre chien pourra courir à souhait. Vous serez plus que satisfait en plaçant votre chien dans cette institution. Alors, n’hésitez pas à solliciter ses services.