Tous les avantages d’avoir un animal de compagnie

Avoir un animal domestique, c’est avoir une autre source de joie, d’apaisement et d’amusement tous les jours et à volonté ! C’est un fidèle compagnon, un partenaire de jeu, un ami, pas comme les autres, pour toute la vie.

Toute la famille en profite

La présence d’un animal de compagnie est bénéfique aussi bien pour les petits que pour les grands.

Les enfants ont l’opportunité de développer plusieurs facultés (psychiques, émotionnelles, affectives, cognitives, sociales…), d’apprendre à être responsables, à s’occuper et à prendre soin de l’animal (plus qu’avec une peluche). Ils bénéficient d’un réconfort, d’une affection… Les plus âgés prennent plaisir à sortir le chien, à l’emmener faire une balade, etc.

Alors, quel animal choisir ?

Un chien, un chat, un hamster, une souris, un oiseau, un perroquet… Le choix est vaste. De plus, il n’y a pas de moment idéal pour en avoir, tant que vous disposez des moyens, de l’espace et de la volonté. Demandez l’avis de votre enfant ou de vos proches et faites en sorte que chacun trouve son bonheur et sa satisfaction. Prenez toutes les précautions nécessaires pour une cohabitation sereine. Il suffit de bien encadrer et dresser l’animal pour qu’il trouve sa place dans votre foyer et pour qu’il y règne une parfaite harmonie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *