Top 6 des animaux domestiques hors du commun

Lorsque nous abordons un sujet concernant l’animal de compagnie, nous avons toujours tendance à penser aux chiens et aux chats. Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent également pour le furet, la tortue, le poisson rouge, le hamster, etc. Cet article est consacré à l’adoption d’un animal de compagnie parmi certaines espèces surprenantes, classées « insolites ». Leur domestication pourrait dépasser largement la réalité et sembler étranges, mais de nombreux animaux domestiqués sont mignons et deviennent les chouchous de nombreux foyers.

Le pourquoi du choix d’un tel ou tel animal est difficile à savoir, car tout est question de goût, d’affinité et de préférence. L’adoption de certaines espèces animales a toutefois des explications :

  • Le fennec

Également appelé renard des sables, le Fennec est un adorable petit canidé aux grandes oreilles avec une robe brun pâle et une queue touffue. Il ne mesure pas plus de 40 cm et pèse entre 1 et 2 kg. Omnivore et un grand dormeur, le fennec est affectueux. Le seul hic, c’est que l’animal est habitué à vivre en famille dans le désert.

  • La moufette

Ce charmant petit carnivore possède un pelage noir avec une double rayure blanche le long du dos blanc jusqu’à la queue. La moufette se nourrit de larves d’insectes, de sauterelles et de grillons. L’animal sécrète un liquide toxique malodorant, mais uniquement en cas de menace.

  • Le hérisson

C’est un tout petit mammifère nocturne qui a besoin de vivre dans un environnement calme, loin des bruits et des agitations. Il se nourrit d’insectes, de limaces…. Par ses caractéristiques physiques, le hérisson demande une attention particulière.

  • Le cochon

Le cochon nain est le plus séduisant. Son petit gabarit fait tout son charme. Cet animal dispose généralement d’une robe marron, noire, grise ou rose. Il est primordial de connaître ses besoins, son mode de vie et son comportement.

  • Le serval

Ce grand chat au magnifique pelage est tout simplement adorable et très affectueux. Il adore les câlins. Il peut vivre jusqu’à 20 ans. Toutefois, il a besoin d’un vaste espace et d’un régime alimentaire spécial.

  • Les mollusques

Cet animal invertébré fait partie des nouvelles tendances en animal de compagnie. Il y a les mollusques terrestres (pourvus de dents) et les mollusques aquatiques (pourvus de ventouses). Ils peuvent être végétariens ou carnivores. Les spécificités varient en fonction de l’espèce.

D’autres animaux sont en passe de devenir des compagnons préférés des hommes. Sachez toutefois que l’adoption de certaines espèces est soumise à des réglementations spécifiques. Parfois, il faut disposer d’un certificat de capacité et d’une autorisation préfectorale pour leur élevage.

Commentaires

    […] et aux multiples yeux. Elles ont choisi d’adopter et d’élever les araignées comme tout autre animal de compagnie. D’où la domestication de certaines espèces comme la Tegenaria domestica, la mygale rose du […]

    […] commencez déjà par remplir le formulaire en ligne. Vous devez pour ce faire indiquer la nature de l’animal. Après cela, vous verrez plusieurs devis pour plusieurs assurances. Vous pourrez donc choisir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *