Les chats domestiques expliqués

On décompte plus d’une centaine de races de chats domestiques dans le monde entier.

L’ancêtre direct du chat le plus connu était une race de chat sauvage provenant d’Afrique ou d’Asie. Le chat domestique s’adapte facilement à différentes conditions et vit confortablement près des hommes. Personne ne sait exactement quant la relation entre les chats et les humains a commencé, mais c’était probablement il y a au moins 5 millénaires.

Au fil des siècles, les chats domestiques ont voyagé avec des humains dans des pays du monde. Ils ont été introduits dans les pays où il n’y en avait pas auparavant. Le chat est aujourd’hui un des animaux domestiques les plus populaires.

Les chats de compagnie

Le chat est apprécié à cause de son caractère affectueux, intelligent et ludique à la fois. Un chat peut vivre plus de 20 ans et a besoin de soins constants. Le chat aime un lit douillet et confortable dans un endroit calme de la maison. Il doit être nourri à l’heure des repas et avoir de l’eau fraîche en permanence. Tous les chats aiment la propreté et doivent être entretenus régulièrement pour rester en bonne santé et en forme.

Le chat adore jouer et faire de l’exercice, les propriétaires de chats doivent donc passer du temps avec leurs animaux.

Certaines conditions de base indispensables sont : la nourriture, l’eau, le lit, les fournitures de toilettage, la litière et les jouets.

Si vous cherchez une pension pour chat à Murviel-lès-Béziers, cliquez ici.

Les types de chat les plus populaires

L’Abyssin

L’Abyssin, également appelé Aby, est un chat vivant et actif. De nombreux Abyssins aiment même l’eau, et la plupart passeront leurs journées à grimper et à explorer chez vous. Soyez prêt à fournir beaucoup de jeu interactif pour un Aby, et vous serez récompensé avec une fidélité à vie.

L’American shorthair

Le poil court américain, la version pedigree du poil court domestique, est un animal de compagnie assez peu d’entretien. Ces chats sont robustes, faciles à vivre et largement tolérants à tout ce que la vie leur réserve. Et s’ils reçoivent une socialisation appropriée dès leur jeune âge, de nombreux poils courts américains peuvent bien s’entendre avec les enfants, les étrangers et les autres animaux de compagnie.

Le British shorthair

Le British shorthair est considéré comme la plus ancienne race de chat naturel d’Angleterre. Bien que modérément actifs, les poils courts britanniques sont des chats domestiques idéaux et peuvent être à l’aise avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Ce ne sont généralement pas des chats actifs, mais la plupart sont assez affectueux et préfèrent être près de leurs humains préférés.

Le Maine Coon

Contrairement au folklore, le Maine coon n’est pas le résultat d’un élevage de chats avec un raton laveur. C’est très probablement un croisement entre un chat domestique américain et un chat étranger à poil long. Les Maine coons ont une réputation de «géant doux» et sont généralement à l’aise avec les enfants et autres animaux domestiques. Ils sont très affectueux et engagés avec leurs humains préférés, mais ils ne demandent généralement pas d’attention.

Contactez Les Cats du Monde pour obtenir des conseils ou des services de garde pour votre compagnon félin.

Le Persan

Avec leur pelage fluide, leur visage doux et leur disposition affectueuse, il n’est pas étonnant que les Perses soient l’une des races de chats les plus populaires. Les Perses préfèrent un environnement calme et prévisible et font de leur mieux dans des ménages calmes. Leurs manteaux doivent être peignés quotidiennement pour éviter les enchevêtrements, ainsi que baignés chaque semaine pour les garder brillants et propres.

Le Ragdoll

Les chats Ragdoll ont obtenu leur nom en raison de leur tendance à se détendre et à se relâcher dans les bras d’une personne. Ces chats adorent leurs humains et les suivront de pièce en pièce. Ils sont souvent très tolérants avec les enfants et les autres animaux de compagnie, et ils peuvent être assez ludiques. Ils ont un niveau d’énergie modéré et beaucoup sont même prêts à marcher en laisse pour faire de l’exercice.